RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/04/2009 à 20h08

adoucisseur or not ?

Bonjour,

j'habite une maison avec ma femme et 2 enfants en bas age...

L'eau est assez dure (24°) et nous asseche pas la peau.
J'aimerai savoir si l'installation d'un appareil à cartouche aiderai pour se problème spécifique ou est-ce qu'il faut obligatoirement investir dans un adoucisseur à sel ?

le prix n'est franchement pas le même...

après il faut recharger les 2 appareils...

Merci d'avance...

PS: j'ai lu qu'avec un adoucisseur à sel il faut garder au moins un point de puisage (la cuisine par exemple) non traité pour pouvoir continuer à boire une eau "non trafiquée", est-ce qu'il faut faire pareil pour l'appareil à cartouches ?

PS(2) : pour l'installation il ne devrait pas y avoir de problème, j'ai de la place et il y avait une ancien adoucisseur qui a rendu l'ame peu avant que nous emménagions.
Liens commerciaux
le 03/04/2009 à 21h49

RE : adoucisseur or not ?

Bonsoir:
-j'ai déjà eu le problème de dureté de l'eau dans le 27 et j'ai essayé en 1er les cartouches et ensuite j'ai posé un adoucisseur à sel et le résultat n'est pas comparable,l'efficacité est meilleure avec l'adoucisseur.Il faut en effet garder une arrivé pour l'eau de consommation et pour l'arrosage mais ce n'est pas toujours facile,tu peux mettre un robinet avant ton adoucisseur.
-choisi de préférence un volumétrique.
-à plus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 20