Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/05/2009 à 12h13

aide pour réfection install sanitaire en PER

Bonjour à tous,

Voila je vais refaire mon installation sanitaire en PER.
J'ai acheté une partie du matériel dont des nourrices ou distributeur (1 pour eau froide et 1 pour eau chaude), ainsi que du PER en diamètre 16 pour les départs vers éviers douche etc ...

Ma question:
Pour venir de l'arrivée principale (eau froide) sur le distributeur et repartir de celui-ci vers le chauff-eau (20/27)
Pour sortir du chauffe eau 20/27 (eau chaude) vers le distributeur en 20/27

avec quel diamètre dois-je alimenter ces distributeurs ? avec du PER en 20 ou 25 ???.
On me conseille du 25

Sur le distributeur eau froide, il y aura 6 ou 7 départs et 4 ou 5 pour l'eau chaude

Le problème du diamètre 25 est que les distributeurs, chauffe eau sont en 20/27, il me faudra donc acheter des réducteurs 26/34 vers 20/27 ainsi que les raccords PER 26/34 (6 ou 7 euro pièce) et d'autre accessoires encore pour adapter de mâle à femelle etc ... il y a donc un surcoût important

Est-ce que le PER en 20 sera suffisant pour qu'il y ai suffisamment de débit sur l'install

Dernière chose, puis je mettre le PER 16 acheté nu dans de la gaine électrique ????
Faut-il gainer absolument, toute la distribution se fera par la cave, rien ne sera intégré aux dalles. il y aura juste la partie douche qui sera scellée dans le mur

D'avance merci pour vos réponses
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

titi116

Visiteurs non identifiés : 19
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up