Bricoleur du Dimanche

aide pour réfection install sanitaire en PER

Par cmcrae54

avatar - cmcrae54
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/05/2009 à 12h13
21/05/2009 à 12h13
Bonjour à tous, Voila je vais refaire mon installation sanitaire en PER. J'ai acheté une partie du matériel dont des nourrices ou distributeur (1 pour eau froide et 1 pour eau chaude), ainsi que du PER en diamètre 16 pour les départs vers éviers douche etc ... Ma question: Pour venir de l'arrivée principale (eau froide) sur le distributeur et repartir de celui-ci vers le chauff-eau (20/27) Pour sortir du chauffe eau 20/27 (eau chaude) vers le distributeur en 20/27 avec quel diamètre dois-je alimenter ces distributeurs ? avec du PER en 20 ou 25 ???. On me conseille du 25 Sur le distributeur eau froide, il y aura 6 ou 7 départs et 4 ou 5 pour l'eau chaude Le problème du diamètre 25 est que les distributeurs, chauffe eau sont en 20/27, il me faudra donc acheter des réducteurs 26/34 vers 20/27 ainsi que les raccords PER 26/34 (6 ou 7 euro pièce) et d'autre accessoires encore pour adapter de mâle à femelle etc ... il y a donc un surcoût important Est-ce que le PER en 20 sera suffisant pour qu'il y ai suffisamment de débit sur l'install Dernière chose, puis je mettre le PER 16 acheté nu dans de la gaine électrique ???? Faut-il gainer absolument, toute la distribution se fera par la cave, rien ne sera intégré aux dalles. il y aura juste la partie douche qui sera scellée dans le mur D'avance merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 101