Bricoleur du Dimanche

alimenter ma machine à laver

Par actarus61

avatar - actarus61
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/09/2008 à 20h41
23/09/2008 à 20h41
Bonjour tout le monde ! Voilà, j'ai un problème et peut-être une solution : Mon problème J'ai rescement acheté une maison avec ma femme et on s'est vite rendu compte que l'on ne pouvait pas mettre notre machine à laver là où les anciens propriétaires avaient mise là leur, c'est à dire dans la salle de bain (faute de place). Alors nous avons décidé de la placer dans un cabanon acoller à la maison mais dans laquelle il n'y a pas d'arrivée d'eau. Pour faire nos lessives, nous avons acheter un tuyau d'arrosage de 50m permettant donc d'alimenter la machine. Cependant, à chaque machine il faut dérouler et réenrouler le tuyau car un robinet est situé de l'autre côté de la maison, à l'extérieur mais déja d'une ce n'est pas esthétique et de deux le gel pourrait poser problème. Donc, mon système fonctionne mais c'est lourd et je l'èspère provisoire. Bien sur l'idéal serait tout simplement d'appeler un plombier pour qu'il installe une canalisation. Mais vu qu'il y a environ trente mètres de là où on pourrait se raccorder et vu le prix des matériaux et de la pose j'ai pensé à une possibilité... Ma solution (peut- être) : J'ai l'idée de récupérer une bombone d'eau vide que l'on trouve souvent dans les entreprises (fontaine à eau), de couper le fond, de la fixer en hauteur le goulot vers le bas et de le raccorder au tuyau d'arrivée d'eau de la machine à laver (lui dressé vers le haut), de remplir ma bombone à chaque machine (sachant que la bombone contient 12 litres). Ainsi l'électrovanne bloque et débloque l'eau quand elle veut et plu de problème de tuyau, enroulage etc... Mes questions : - Est-ce que la pression sera suffisante ? - Pensez-vous que cela est réalisable ? - Avez-vous déja eu le même problème ? - Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
23/09/2008 à 20h50
23/09/2008 à 20h50
bonsoir l'idée est bonne par vase communicant cela devrait fonctionné ne pas oublier la prise d'air sur la bonbonne et puis qui essaye pas ne seras pas .l'essai vaut le coût tien nous au courant .a+

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par actarus61

avatar - actarus61
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/09/2008 à 21h11
23/09/2008 à 21h11
Merci pour ta réponse de soutien rapide. J'ai pensé à ce petit inconvénient au sujet de la prise d'air mais pour l'instant je n'ai pas la solution et toi aurais-tu une idée ?
ou créer un compte pour participer

Par actarus61

avatar - actarus61
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/09/2008 à 11h26
24/09/2008 à 11h26
Non Il va falloir que je change un peu mon système : ma machine consomme de 40 à 60 litres selon le programme donc un bonbone de 12 litres évidement...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
24/09/2008 à 20h39
24/09/2008 à 20h39
ok pour la consomation et le rejet il va ou ?

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par actarus61

avatar - actarus61
Petit nouveau
Message(s) : 9
24/09/2008 à 21h07
24/09/2008 à 21h07
Pour le rejet pas de probleme car mon tuyau d'évacuation ressort par l'extérieur de mon cabanon et grace à un tuyau supplémentaire (environ 1 mètre) je rejette l'eau dans un des tuyaux pvc déja présent dans le sol provenant de l'évacution des eaux de la salle de bain. Comme je ne suis pas du genre à laisser tomber une idée, je vais obtenir un grand bidon d'une contenance de 100 litres permettant d'alimenter largement 2machines d'un coup. Evidement lorsque ce bidon sera rempli il sera extrement lourd et comme il doit se trouver au moins à une hauteur supérieure à celle de la machine à laver je dois donc le mettre sur un support solide et stable.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 83