Bricoleur du Dimanche

allumage chauffe eau avec radiateur débranchés ?

Par nciopon

avatar - nciopon
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/04/2009 à 20h20
10/04/2009 à 20h20
Suite à l'achat d'une maison et à la réouverture du compteur de gaz, puis-je allumer mon chauffe eau pour avoir l'eau chaude au robinet, en sachant que quelques radiateurs (pas tous) ont été débranchés (alimentation et retour d'eau obturés sur le circuit) sans risque de coup de bélier ou autre problème au niveau de mon circuit d'eau du à la probable présence d'air? Merci d'avance pour vos réponse!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
11/04/2009 à 07h41
11/04/2009 à 07h41
nciopon a écrit :

Suite à l'achat d'une maison et à la réouverture du compteur de gaz, puis-je allumer mon chauffe eau pour avoir l'eau chaude au robinet, en sachant que quelques radiateurs (pas tous) ont été débranchés (alimentation et retour d'eau obturés sur le circuit) sans risque de coup de bélier ou autre problème au niveau de mon circuit d'eau du à la probable présence d'air?
Merci d'avance pour vos réponse!


Bonjour
je pense qu'il y a un risque pour le serpentin du chauffage s'il n'y a pas d'eau dedans!!!
Si le circuit d'eau chauffage est rempli pas de problème, même si il n'est pas en service, chauffage arrêté!!
ou créer un compte pour participer

Par nciopon

avatar - nciopon
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/04/2009 à 19h36
12/04/2009 à 19h36
Merci pour les réponses Je vais remonter tous les chauffages et je présume qu'ensuite je vais devoir effectuer une bonne purge pour chasser tout l'air (en ayant ouvert au préalable les robinets de tous mes radiateurs au niveau de l'alimentation et du retour) avant de remettre en fonctionnement le chauffe eau pour avoir de l'eau dans le circuit complet. Ensuite Je ferme ceux que je souhaite condamner ( au niveau du robinet de l'alimentation et du retour également) et je peux bouchonner mes tuyauteries. Car le but est de condamner 2 radiateurs sur mon circuit. J'attends vos suggestions pour que je puisse remettre l'eau chaude le plus vite possible. Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
12/04/2009 à 20h06
12/04/2009 à 20h06
bonjour
petit conseil mettre un hinibiteur de corrosion(1l pour 100l d'installation
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , Apple1980 , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 71