Bricoleur du Dimanche

anti tartre

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
17/06/2008 à 17h55
17/06/2008 à 17h55
bonjour
je souhaiterais savoir , en maniere d'anti tartre, si quelqu'un connait l'anti tartre hydron cyklon
quelqu'un l'a t il deja installé chez lui?
j'hesite fortement entre ce systeme et un adoucisseur
merci d'avance pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/06/2008 à 13h45
28/06/2008 à 13h45
Bonjour.
Ce n'est qu'un appareil de plus de ce principe : le sujet a déjà été débattu maintes fois ici.
Ce qui me trouble c'est la rapport du CSTB qui fait état d'une diminution du tartre : c'est physiquement impossible puisque le système empêche les dépôts de calcaire sans changer la composition chimique de l'eau. Le prétendu certificat est donc un faux. Et dans ce cas, je rejette sans état d'âme cette marque, et cela dessert évidemment ce principe.
Pour ma part (et personne n'est obligé de suivre mon avis) je préfère l'adoucisseur à échange d'ions (et bac à sel) quoique consommateur d'eau, avec la condition d'être bien réglé quant à son fonctionnement (fréquence des régénérations) et quant à son équilibre eau dure-eau douce : tu peux te référer à ce que j'ai déjà écrit.
Plomb m'a fait passer une doc sur un tel adoucisseur sans alimentation électrique qui prend son énergie sur le débit d'eau : très malin, et solution pour certains cas (dans un coin du WC par exemple).
Voili voilou voilà : à toi de choisir...
ou créer un compte pour participer

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
01/07/2008 à 20h37
01/07/2008 à 20h37
je te remeercie encore, mieux vaut tard que jamais
probleme résolu pour ma part, au vu de ta reponse
Merci encore
@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 538