RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/05/2008 à 21h09

Au secours je me négue

Bonjour,
J'ai un problème d'ordre plombérique que je n'arrive pas à résoudre.
A chaque vidange du lave linge, je me retrouve avec une inondation, l'eau déborde du tuyau d'évacuation comme si que la tuyauterie était bouchée ce qsui n'est pas le cas car dans la même conduite j'ai le lave vaisselle et l'évier, j'ai utiliser des déboucheurs, rien n'y fait, alors au secours, plus de solution.
Liens commerciaux
le 18/05/2008 à 22h22

RE : Au secours je me négue

tu as peut etre tout simplement un rétrécissement de ta canalisation , si tu es en 32, si tu es trop pres du té fes autres éléments, ca^peut aussi trop frener l'écoulement,
Liens commerciaux
le 18/05/2008 à 23h37

Evacuation lave-linge

Bonjour Bouligue, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Le problème est venu progressivement ou tout d'un coup ?
Si tu as utilisé des déboucheurs chimiques, tu as peut-être cuit les matières déposées entre ton branchement lave-linge et les autres branchements.
Il vaut mieux utiliser un furet (action "mécanique" sur les matières) ou un système équivalent (deux ou trois techniques pour décrasser toute la section du tuyau).
La tête du furet sera en forme de hérisson, à poils métalliques pour le cuivre ou à poils nylon pour le PVC.
Salut, @+
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 19/05/2008 à 15h51

je me nègue encore

Bonjour,
Merci pour vos réponses, le problème est arriver d'un coup, par contre je ne pas utiliser de furet car j'ai un siphon qui empêche d'aller très loin dans la canalisation.
le 19/05/2008 à 20h03

tuyau bouché ?

bonsoir,
question toute bête le tuyau est enfoncé comment ?
Avez- vous essayez de verser de l'eau dans le tuyau pour voir sa vitesse d'écoulement ?
essayez de prendre une tige de feraille de 50/ 60cm (la tige filetée de 10mm c'est l'idéal, le filet assure le serrage du chiffon), vous enroulez un chiffon bien sérré autour, assurez sa tenue avec un fil de fer ou autre bien sérré, vous faites pour que le systéme entre en forçant légérement dans le tuyau, comme un piston, et vous poussez un coup sec, si il y a de la merde dans le tuyau, elle va partir, une fois en bas, attendez quelques secondes puis relevez vivement ce "vérin improvisé", l'aspiration risque ainsi de disloquer le reste du bouchon.
Pour cette manip, il faut boucher le mieux que vous pouvez les sorties LV et autres à proximités, pour bénéficier du plus de pression possible.
Il va de soit que votre montage doit être assuré dans la tenue du chiffon, sinon il faudra couper le tuyau.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 21