RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/01/2008 à 22h02

avis sur mon plan plomberie !

salut, je vais bientot acheter le matos pour raccorder ma plomberie, et je voudrais savoir si mon plan etait correct ou si il manque des choses utiles pour optimiser mon installation.

J'ai aussi une question, quel doit etre le diametre du corp d'un collecteur avec 4 departs en 1/2' ?

J'en ai vu en 3/4' et d'autre en 1' ?

Je me doute que du 1' c'est mieux que du 3/4', mais pour presque le meme prix le 3/4' etait equipé de 4 vannes sur les departs.

Image ici !

Merci

Edition moderateur : ai passé l'image en lien clicable ; apparemment le nouvelle mouture du site ne supporte plus les images trop larges.
Liens commerciaux
le 28/01/2008 à 22h35

bravo tu demandes conseil tu es un grand Oui continue comme cela
Liens commerciaux
le 28/01/2008 à 22h57

plomb a écrit: :
bravo tu demandes conseil tu es un grand Oui continue comme cela

T\'es sûr ? Et sinon tu as un avis sur mon plan ?
le 28/01/2008 à 23h09

oui mettre des anti retours sur les nourrice pour le reste ok Clin d\'oeil Clin d\'oeil
le 29/01/2008 à 09h28

Il faut mettre un anti retour sur toutes les nourrices?

Et si je met un anti retour juste apres la vanne generale d'arrivée d'eau ça ne suffiait pas ?
Liens commerciaux
le 29/01/2008 à 19h43

RE : avis sur mon plan plomberie !

tout va dependre des robinettries que tu vas mettre tu peux aussi mettre un by pass au detendeur avec un jeu de vannes une vanne avant mano un arret a chaque entrée de nourrice
le 29/01/2008 à 21h15

..........

Et si je fesais comme ca c'est mieux ?

Images jointes:

le 30/01/2008 à 18h53

aussi sauf que si tu es en maison individuelle tu as dejà un clapet au compteur et si tu poses des robinettries en th les clapets dessus restes fragiles donc préferable de mettre au depart de la nourrice de chaque appareils si tu poses du mitigeur pas obligatoire
Liens commerciaux
le 30/01/2008 à 19h11

plomb a écrit: :
aussi sauf que si tu es en maison individuelle tu as dejà un clapet au compteur et si tu poses des robinettries en th les clapets dessus restes fragiles donc préferable de mettre au depart de la nourrice de chaque appareils si tu poses du mitigeur pas obligatoire

Je suis en maison individuelle, tu pense que sur mon compteur d'eau j'ai deja un clapet anti retour?

Si je pose uniquemement des mitigeurs, est ce que c'est utile de remettre un clapet a l'interieur de ma maison ?

Sinon voici la deriere version de mon schema, je le trouve plus simple et plus efficace, qu'en pensez vous ?

le 30/01/2008 à 19h38

sur le compteur la compagnie des eaux le pose avec le compteur obligatoire . pour mitigeurs tu oublies les clapets pour le plan impossible de le voir complet
le 30/01/2008 à 19h56

La partie manquante du plan (sur la droite) n'est pas importante.

Donc tu veux dire que je peux vire le clapet anti retour?
le 30/01/2008 à 22h07

oui tu peux
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 23