Bricoleur du Dimanche

ballon eau chaude HS

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
14/06/2017 à 19h56
14/06/2017 à 19h56
Bonjour à tous
Voici en gros mon soucis: j'ai un Chauffe-eau électrique vertical mural EQUATION Titane électronique, 200 litres Réf.881189 depuis ce matin il ne produit plus d'eau chaude. Dans un premier temps j'ai testé l'alimentation en plaçant le contacteur jour/nuit en marche forcée RAS. j'ai constaté que le 220 volts arrivait jusqu'à la carte électronique mais
- Première question quelle est la tension de sortie de la carte ? si je le sais je vais déjà pouvoir savoir si le soucis se situe au niveau de celle ci
- Deuxième question la pièce N°1 entourée sur la photo de la carte semble avoir chauffée quel est ce composant ?
Concernant le thermostat le 220 volts arrive d'un côté mais il n'y a pas de tension sur les cosses en face donc pas de courant aux bornes de la résistance .
- Dois je en déduire que le thermostat est HS ?
et enfin sur la photo du thermostat , qu'est ce qui est cerclé d'un ovale avec un point d’interrogation ?
Voilà tout est expliqué et bien que dans l'Hérault il fait en ce moment 40 degrés ce serait quand même bien d'avoir de l'eau chaude Rigole

Images jointes :

carte.jpg Thermostat.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
14/06/2017 à 23h29
14/06/2017 à 23h29
bonsoir

pour ce qui est du thermostat cercle c'est le thermostat de sécurité

et c'est peut être de cela que vient la panne appuyez dessus avec

un petit tournevis ou une pointe si ok voir le thermostat si celui ci

n'est pas au maximum alors le baisser
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10073
15/06/2017 à 02h40
15/06/2017 à 02h40
hello

plus clairement (je trouve, désolé @mitigeur), sur la 2eme photo, appuyer sur le bouton rouge entouré annoté d'un point d'interrogation avec un petit tournevis ou peut être d'une pointe de stylo, on doit sentir une petite résistance puis un ""clac"" et donc normalement, avoir du 230V sur les deux fils situés à droite sur la photo (deux fils blancs repéré comme ayant 0 Volts)



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
15/06/2017 à 07h16
15/06/2017 à 07h16
bonjour,
comme expliquer au dessus sauf.......couper l alimentation ballon si vous utiliser une pointe,un tournevis,une dent de fourchette etc etc......risque d'arc electrique avec objet metalique,sinon on peut rearmer le thermo avec cure dent,pique en boi brochette,point de stylo bic

concernant la diode elctronique ,a la rmise en fonctionnement,si un des composant est hs vous ne devriez pas avoir d'indicateur (diode)allumé.......

a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
15/06/2017 à 08h32
15/06/2017 à 08h32
bonjour à tous

tout d'abord un grand merci pour vos réponse et effectivement c'était bien la sécurité qui s'était enclenchée j'ai donc mis le ballon en marche forcée et normalement tout va rentrer dans l'ordre puisque la résistance est de nouveau alimentée. Top ! Top ! Top !
ou créer un compte pour participer

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
15/06/2017 à 12h36
15/06/2017 à 12h36
juste pour confirmer que tout refonctionne normalement et que l'eau chaude coule de nouveau Top ! Top ! Top !
ou créer un compte pour participer
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
15/06/2017 à 23h25
15/06/2017 à 23h25
bonsoir

avez vous regardez le réglage du thermostat s'il n'est pas trop haut
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Pozidriv , Wilson

Visiteurs non identifiés : 28