Bricoleur du Dimanche

besoin identification système évacuation eaux usées

Par dav63

avatar - dav63
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/10/2010 à 16h32
04/10/2010 à 16h32
Je suis propriétaire d'une maison d'une dizaine d'année depuis 2 ans et je suis obligé d'évacuer les eaux usées + fécales très régulièrement (qui passent dans le même tuyau) à l'aide d'un baton car un bouchon se forme au niveau du système situé juste avant la sortie au tout à l'égout. La plupart du temps l'odeur à l'extérieur et donc à proximité du regard m'alerte quand il y a un bouchon , je n'ai pas eu de problèmes de bouchon situé dans les canalisations il ne se forme qu'à cet endroit. J'ai besoin de savoir si ce système que j'ai schématisé est viable et reconnu car je ne comprends pas son utilité et encore moins sont efficacité car finalement c'est lui qui freine le passage des eaux (du moins le papier toilette ce qui forme rapidement un bouchon), j'ajoute que le tout est scellé donc je ne peux pas intervenir, quelqu'un a t-il le même système ? L'installation vous parait-elle aux normes ? schéma : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=197&u=13793232 Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
09/10/2010 à 20h42
09/10/2010 à 20h42
bonsoir
ce qui choque sur votre dessin c'est que l'arrivée est plus basse que le depart vers le tout à l'égout. donc cela doit toujours boucher. A quoi sert le tube gris au centre de votre dessin ?
merci

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 200