Bricoleur du Dimanche

bloquer pression dans circuit d’eau

Par ravier64

avatar - ravier64
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/06/2010 à 10h59
27/06/2010 à 10h59
bonjour je pompe de l'eau dans un bassin ,la pompe muni d'un clapet anti retour m'envoie l'eau via un tuyau en polyethilene 3/4 sur un toit dans un circuit de tuyau souple ( surface plate 10m2 ) pour redescendre par un tuyau 3/4 dans le même bassin mon soucis , c'est que quand la pompe s'arrête ,le tuyau souple s'aplatit ,donc se vide de son eau cela a l'air simple ,mais je ne me trouve pas la solution si vous en avez une merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
27/06/2010 à 20h44
27/06/2010 à 20h44
Désolé mais je ne comprends pas trop l'utilité de votre installation pourquoi pomper de l'eau dans un bassin pour l'y remettre ?
Pour votre tuyau souple qui se vide, si c'est la partie sur votre toit cela parait normal car, une fois la pompe éteinte, l'air rentre par l'orifice de sortie et permet à l'eau de se vider.
il faut installer un reducteur de pression de façon à ce que la pression de la pompe le fasse s'ouvrir, mais que la colonne d'eau statique ne le fasse pas fonctionner.
Mais encore une fois à quoi sert votre installation ?
cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
27/06/2010 à 22h12
27/06/2010 à 22h12
SLT.

il n'y auras aucune solution possible pour empêcher ce tuyau
souple de s'aplatir meme en gardant le retour de ce tuyau plonger dans le bassin pour éviter qu'il ne se vide car c'est le poids de l'eau qui ne demande qu'a redescendre du toit et qui forme un effet de succion sur celui ci.

Si c'est bien ce que je crois etre ta petite fabrication
(un capteur solaire) pour réchauffer une piscine dans ce cas il fallait carrément déployer une couronne de poly de 50 m sur le toit sans chercher à la mettre alignée mais simplement en l'étendant en laissant les couronnes ainsi le poly lui ne s'aplatiras pas et en plus du fait qu'il est noir tu gagneras en
récupération calorifique au soleil
ou créer un compte pour participer

Par ravier64

avatar - ravier64
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/06/2010 à 15h12
28/06/2010 à 15h12
d'accord avec toi meteor mais il ce trouve que ce matériel est en place et je cherche une solution pour l'amélioré , et en cherchant sur internet j'ai vue qu'on mettait sur des circuit d'eau un disconnecteur hydraulique pensez vous que cela pourrait etre une solution pour moi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
28/06/2010 à 18h42
28/06/2010 à 18h42
La solution serait de mettre une electrovanne sur le retour juste avant le bassin qui s'ouvre lorsque la pompe est alimenté et qui se ferme à l'arrêt de la pompe mais il faut
trouver une electrovanne en 12 voltes pour la sécurité des baigneurs d'ailleur j'espère que la pompe que tu utilise est aussi en basse tension ou prévue pour cet effet si elle est en 220v .

mais je sait pas ou trouver tout sa .

Brrrrrr sa craint si tu fait ton bidouillage à la vas comme j'te pousse si tu fait des bambins griller j'te dit pas la maman elle vas te cogner et elle auras raison mais quand meme trop tard.
ou créer un compte pour participer

Par ravier64

avatar - ravier64
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/06/2010 à 08h52
29/06/2010 à 08h52
j'évite au maximum l'électricité et c'est pour cela que je recherche une solution mécanique j'ai vue aussi que l'on pouvait mettre un clapet anti-thermosiphon en fin du circuit ? je continu à chercher
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12