RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/06/2010 à 10h59

bloquer pression dans circuit d’eau

bonjour
je pompe de l'eau dans un bassin ,la pompe muni d'un clapet anti retour m'envoie l'eau via un tuyau en polyethilene 3/4 sur un toit dans un circuit de tuyau souple ( surface plate 10m2 ) pour redescendre par un tuyau 3/4 dans le même bassin

mon soucis , c'est que quand la pompe s'arrête ,le tuyau souple s'aplatit ,donc se vide de son eau
cela a l'air simple ,mais je ne me trouve pas la solution
si vous en avez une

merci d'avance
Liens commerciaux
le 27/06/2010 à 20h44

tuyau

Désolé mais je ne comprends pas trop l'utilité de votre installation pourquoi pomper de l'eau dans un bassin pour l'y remettre ?
Pour votre tuyau souple qui se vide, si c'est la partie sur votre toit cela parait normal car, une fois la pompe éteinte, l'air rentre par l'orifice de sortie et permet à l'eau de se vider.
il faut installer un reducteur de pression de façon à ce que la pression de la pompe le fasse s'ouvrir, mais que la colonne d'eau statique ne le fasse pas fonctionner.
Mais encore une fois à quoi sert votre installation ?
cordialement
I'm just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I'm changing...
Liens commerciaux
le 27/06/2010 à 22h12

tuyau

SLT.

il n'y auras aucune solution possible pour empêcher ce tuyau
souple de s'aplatir meme en gardant le retour de ce tuyau plonger dans le bassin pour éviter qu'il ne se vide car c'est le poids de l'eau qui ne demande qu'a redescendre du toit et qui forme un effet de succion sur celui ci.

Si c'est bien ce que je crois etre ta petite fabrication
(un capteur solaire) pour réchauffer une piscine dans ce cas il fallait carrément déployer une couronne de poly de 50 m sur le toit sans chercher à la mettre alignée mais simplement en l'étendant en laissant les couronnes ainsi le poly lui ne s'aplatiras pas et en plus du fait qu'il est noir tu gagneras en
récupération calorifique au soleil
le 28/06/2010 à 15h12

tuyau

d'accord avec toi meteor
mais il ce trouve que ce matériel est en place et je cherche une solution pour l'amélioré ,
et en cherchant sur internet j'ai vue qu'on mettait sur des circuit d'eau un disconnecteur hydraulique

pensez vous que cela pourrait etre une solution pour moi
le 28/06/2010 à 18h42

tuyau

La solution serait de mettre une electrovanne sur le retour juste avant le bassin qui s'ouvre lorsque la pompe est alimenté et qui se ferme à l'arrêt de la pompe mais il faut
trouver une electrovanne en 12 voltes pour la sécurité des baigneurs d'ailleur j'espère que la pompe que tu utilise est aussi en basse tension ou prévue pour cet effet si elle est en 220v .

mais je sait pas ou trouver tout sa .

Brrrrrr sa craint si tu fait ton bidouillage à la vas comme j'te pousse si tu fait des bambins griller j'te dit pas la maman elle vas te cogner et elle auras raison mais quand meme trop tard.
Liens commerciaux
le 29/06/2010 à 08h52

tuyau

j'évite au maximum l'électricité et c'est pour cela que je recherche une solution mécanique
j'ai vue aussi que l'on pouvait mettre un clapet anti-thermosiphon en fin du circuit ?

je continu à chercher
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 23