Bricoleur du Dimanche

bruit bizarre et régulier dans un WC

Par carra

avatar - carra
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/11/2008 à 12h59
26/11/2008 à 12h59
Bonjour tout le monde, J'ai un wc qui a des réactions bizarres. il semble quasiment avoir des réactions autonomes et volontaires ! Non je ne crois pas mon chiot vivant Clin d\'oeil mais avec une régularité mécanique ( en faiit ), peut-être tout au long de la journée mais en tout cas le soir et la nuit, il "se met en route" comme si il lachait de la pression dans un bruit d'eau ( à débit important de par la pression ) et s'arrête 4s après. C'est certains soirs plus rapproché que d'autres mais tous les soirs. Je ne comprends pas l'origine. J'ai fermé le robinet, pareil.Je n'ai pas été voir dans la cuve. C'est pas normal à coup sur ! Le seul automatisme qu'il y a chez moi c'est le chauffe-eau qui se met en route aux heures creuses à 22h30, le bruit est avant il me semble. Le bruit se situe bien dans le wc, semble venir de la cuve, j'y vais en combinaison pour ne pas me faire mordre lol Vous savez peut-être ce que je peux faire ? Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
26/11/2008 à 18h58
26/11/2008 à 18h58
Bonsoir

Regarde si l'eau coule toute seule dans la cuvette, met un morceau d'essuie tout sur la faience et si il est humide
Enleve le dessus de ton reservoir, et regarde si le joint de ton systeme de chasse d'eau n'est pas foutu.

Il peut aussi y avoir un peu de tartre au fond de ta cuvette, ce qui empeche une bonne etancheite.

A+



ou créer un compte pour participer
avatar - lecrayonhazieu
Petit nouveau
Message(s) : 9
28/11/2008 à 01h35
28/11/2008 à 01h35
2 verres d acide chloridrique dilués dans l eau du réservoire , laisser agir 1/4 d'heure puis tirer la chasse . bien ventiller car c'est irritant . Le tartre disparaitra ,wc comme neuf ! a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22