RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/08/2008 à 09h49

Bruits dans les canalisations des toilettes

Bonjour,

j'ai un problème avec mes WC. Le remplissage de la cuve se fait très lentement lorsque je veux l'augmenter un bruit très inquiétant se fait dans les tuyaux j'ai l'impression que ça va casser. Parfois se bruit se fait même sans qu'il y ait eu d'augmentation de la pression. Ca arrive aussi parfois lorsqu'on prend une douche.
Ce sont des toilettes avec deux "chasse d'eau" possible pour limiter la consommation d'eau.

Merci d'avance
Liens commerciaux
le 14/08/2008 à 18h32

distingo = bruits et remplissage

Brikolo a écrit: :
Bonjour,

j'ai un problème avec mes WC. Le remplissage de la cuve se fait très lentement lorsque je veux l'augmenter un bruit très inquiétant se fait dans les tuyaux j'ai l'impression que ça va casser. Parfois se bruit se fait même sans qu'il y ait eu d'augmentation de la pression. Ca arrive aussi parfois lorsqu'on prend une douche.
Ce sont des toilettes avec deux "chasse d'eau" possible pour limiter la consommation d'eau.

Merci d'avance

bonjour,
comment augmentez- vous la pression pour le remplissage ?
je pense que le joint (silencieux) est percé, le mécanisme ne fonctionne plus correctement et la chasse met 5 fois plus de temps à se remplir.
pourriez- vous faire une photo du systéme de robinet ?
- Pour le bruit, ce sont probablement des "coups de bêlier" dûs à une pression peut- être un peu trop forte (cela s'entend aussi avec les MàL au remplissage et au stop de l'électrovanne).
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 15/08/2008 à 12h47

RE : Bruits dans les canalisations des toilettes

bonjour comme dit l'ami crabe le robinet flotteur est hs change le pour un de bonne qualité
le 18/08/2008 à 18h47

photos

Bonjour,
comme vous me l'avez demandez je vous joins la photo.

Pour la pression je l'augmente grâce au robinet situé en dehors de la cube des toilettes.

merci de vos réponses

Images jointes:

le 18/08/2008 à 19h09

robinet

bonsoir,
coupez l'eau, et regardez dans la partie bleue du flotteur ( Attention ! c'est fragile) il doit y avoir un joint à lévre avec une piéce percée d'un petit trou et un petit joint au centre.
le joint à lévre doit être crevé et ne joue plus son role, comme il laisse passer l'eau (crevaison) la piéce qui est dessus ne se souléve pas assez pour que son joint laisse couler l'eau correctement.
Sur certaines marques il y a un suivi, en revanche d'autres, vous n'avez plus qu'à changer.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 31/08/2008 à 08h20

Bonjour,

ça y est j'ai changé le joint il était effectivement percé, cependant même en enlevant la piéce complète et en laissant le robinet couler si j'augmente le débit pour accélérer le remplissage j'ai quand même des coups de bélier.
Aussi après avoir tout remonté je trouve que le remplissage est toujours aussi long. J'ai rempli la cuvette avec de l'eau une "pièce" s'est donc relevé mais le robinet continuait de couler.
merci de votre aide
cordialement
le 31/08/2008 à 20h38

bonsoir la chasse que tu as est de la marque geberit demonte l'écrou blanc puis sortir la pièce blanche cote du flexible tu dois avoir de la merde dedans pour les coups de bélier regardes l'arrêt en dessous sinon change le robinet flotteur complet
le 25/09/2008 à 12h57

Fuite d’eau au sol

Je reviens sur le problème avec du retard, en fait j'ai changé le robinet et je n'ai plus de coup de bélier dans les canalisations : donc merci beaucoup pour votre aide

Mais maintenant après avoir tirer la chasse j'ai de l'eau qui coule au sol devant les toilettes. L'eau sort carrement en bas par terre sur le devant. J'ai aussi un peu d'eau qui coule dans la cuvette des toilettes et pourtant l'arrêt de remplissage fonctionne.

Merci de votre aide
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette

Visiteurs non identifiés : 23