Bricoleur du Dimanche

Bruits dans les canalisations des toilettes

Par Brikolo

avatar - Brikolo
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/08/2008 à 09h49
14/08/2008 à 09h49
Bonjour, j'ai un problème avec mes WC. Le remplissage de la cuve se fait très lentement lorsque je veux l'augmenter un bruit très inquiétant se fait dans les tuyaux j'ai l'impression que ça va casser. Parfois se bruit se fait même sans qu'il y ait eu d'augmentation de la pression. Ca arrive aussi parfois lorsqu'on prend une douche. Ce sont des toilettes avec deux "chasse d'eau" possible pour limiter la consommation d'eau. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/08/2008 à 18h32
14/08/2008 à 18h32
Brikolo a écrit :

Bonjour,

j'ai un problème avec mes WC. Le remplissage de la cuve se fait très lentement lorsque je veux l'augmenter un bruit très inquiétant se fait dans les tuyaux j'ai l'impression que ça va casser. Parfois se bruit se fait même sans qu'il y ait eu d'augmentation de la pression. Ca arrive aussi parfois lorsqu'on prend une douche.
Ce sont des toilettes avec deux "chasse d'eau" possible pour limiter la consommation d'eau.

Merci d'avance


bonjour,
comment augmentez- vous la pression pour le remplissage ?
je pense que le joint (silencieux) est percé, le mécanisme ne fonctionne plus correctement et la chasse met 5 fois plus de temps à se remplir.
pourriez- vous faire une photo du systéme de robinet ?
- Pour le bruit, ce sont probablement des "coups de bêlier" dûs à une pression peut- être un peu trop forte (cela s'entend aussi avec les MàL au remplissage et au stop de l'électrovanne).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
15/08/2008 à 12h47
15/08/2008 à 12h47
bonjour comme dit l'ami crabe le robinet flotteur est hs change le pour un de bonne qualité

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Brikolo

avatar - Brikolo
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/08/2008 à 18h47
18/08/2008 à 18h47
Bonjour, comme vous me l'avez demandez je vous joins la photo. Pour la pression je l'augmente grâce au robinet situé en dehors de la cube des toilettes. merci de vos réponses

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/08/2008 à 19h09
18/08/2008 à 19h09
bonsoir,
coupez l'eau, et regardez dans la partie bleue du flotteur ( Attention ! c'est fragile) il doit y avoir un joint à lévre avec une piéce percée d'un petit trou et un petit joint au centre.
le joint à lévre doit être crevé et ne joue plus son role, comme il laisse passer l'eau (crevaison) la piéce qui est dessus ne se souléve pas assez pour que son joint laisse couler l'eau correctement.
Sur certaines marques il y a un suivi, en revanche d'autres, vous n'avez plus qu'à changer.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Brikolo

avatar - Brikolo
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/08/2008 à 08h20
31/08/2008 à 08h20
Bonjour, ça y est j'ai changé le joint il était effectivement percé, cependant même en enlevant la piéce complète et en laissant le robinet couler si j'augmente le débit pour accélérer le remplissage j'ai quand même des coups de bélier. Aussi après avoir tout remonté je trouve que le remplissage est toujours aussi long. J'ai rempli la cuvette avec de l'eau une "pièce" s'est donc relevé mais le robinet continuait de couler. merci de votre aide cordialement
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
31/08/2008 à 20h38
31/08/2008 à 20h38
bonsoir la chasse que tu as est de la marque geberit demonte l'écrou blanc puis sortir la pièce blanche cote du flexible tu dois avoir de la merde dedans pour les coups de bélier regardes l'arrêt en dessous sinon change le robinet flotteur complet

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brikolo

avatar - Brikolo
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/09/2008 à 12h57
25/09/2008 à 12h57
Je reviens sur le problème avec du retard, en fait j'ai changé le robinet et je n'ai plus de coup de bélier dans les canalisations : donc merci beaucoup pour votre aide Mais maintenant après avoir tirer la chasse j'ai de l'eau qui coule au sol devant les toilettes. L'eau sort carrement en bas par terre sur le devant. J'ai aussi un peu d'eau qui coule dans la cuvette des toilettes et pourtant l'arrêt de remplissage fonctionne. Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 190