Bricoleur du Dimanche

capacté chauffeau electrique ?

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
22/03/2008 à 10h18
22/03/2008 à 10h18
Bonjour,
200 litres est considéré comme un minimum pour 4 personnes mais dans le cas d'un appart occupé occasionnellement est ce que 150 litres voir 100 litres pourrait être suffisant (problème d'encombrement)?
Sachant que Le chauffage s'efffectue en continu (pas de tarif de nuit, normalement il devrait chauffer en fonction des besoins, de plus il devrait être en température plus rapidement qu'un 200l

Qu'en pensez vous

Merci pour vos avis

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/03/2008 à 11h19
22/03/2008 à 11h19
Bonjour.
100 litres pour un logement utilisé occasionnellement, et avec chauffe continue (c'est à dire qu'elle reprend dès que le thermostat a constaté une baisse), c'est tout-à-fait suffisant ... si c'est une douche (ou une baignoire utilisée en douche).
Mais quatre douches enchaînées, c'est l'inconfort assuré.
Quant à la montée en température, elle ne sera pas plus rapide dans la mesure où pour 150 ou 200 litres la résistance a plus de puissance. Dans tous les cas elle est prévue pour une chauffe du volume du ballon en 6h30 (à partir de froid).
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
22/03/2008 à 13h07
22/03/2008 à 13h07
oK merci Grain de sel
Ce sera donc la "poire en 2" soit 150 litres

Bon weekend

DD
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/03/2008 à 14h51
22/03/2008 à 14h51
Re-bonjour.
Jette un coup d'Oeil là-dessus: ce système existe aussi chez Atlantic, mais je n'ai pas réussi à retrouver la fiche, que j'avais déjà publiée sur BDD. Et cela existe probablement aussi chez d'autres fabricants.
Je sais déjà que c'est plus cher que les appareils traditionnels, mais si tu l'achètes maintenant cela participera à la baisse des prix dont je pourrai bénéficier dans quelques années Rigole Rigole Rigole !
Bon, tant pis, fais comme tu veux Oui
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
22/03/2008 à 18h59
22/03/2008 à 18h59
Bonsoir,

Je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un ballon d'eau de grande contenance pour un appartement utilisé occasionnellement. Car à chaque arrivée il faudra remettre en marche la chauffe et attendre ou alors laisser en chauffe "permanente" inutilement pendant les périodes inoccupées.
J'opterais plutôt pour un chauffe-eau instantané !

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
22/03/2008 à 21h58
22/03/2008 à 21h58
Merci pour vos réponses
OK Grain de sel concept intéressant et on attend tous la baisse des prix donc ce n'est pas pour demain !! lol!

Curieux 38, en fait il y a déjà un chauffe-eau instantané sous l'évier, la douche, elle, est environ à 6 mètres de tutyaux et le résultat n'est pas terrible (l'eau n'est pas chaude très longtemps), il y a apparamment un temps de recharge (mini réserve ?j'ai pas démonté)

Avec les modèles récents en instantané , le problème est peut-être le même , il n'est pas facile de prendre une ou 2 douches!!

D'où l'idée de changer le type de chauffe-eau
Gaz bouteille interdit dans l'immeuble et pas de gaz de ville


Ou alors le modèle utilisé est "encrassé"

Bonne soirée

DD
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/03/2008 à 00h59
24/03/2008 à 00h59
Bonjour :
Il faut savoir qu'un chauffe eau de petite capacité 30 litres en 2 kw est très vite chaud. En très peu de temps 1/4 d'heure environ, l'eau est chaude. Mais on peut prendre un 50 litres, ou un 75 litres. Ces appareils doivent être alimentés en continu. Mais il est plus intéressant d'avoir de l'eau chaude rapidement que d'attendre 6 heures.
Mais il faut être raisonnable, et ne pas enchaîner plusieurs longues douches. Mais si peu qu'on attende, plus la capacité est petite, plus la chauffe est rapide.
Dans une maison de famille en bord de mer,J'ai un chauffe eau de 50 litres, j'ai un peu réduit l'arrivée d'eau, pour ceux qui ouvrent toujours les robinets à fond, ainsi j'améliore les performances. Et puis lorsqu'on le sait, on s'adapte.
Toutefois, le dernier jour lorsqu'on doit repartir, je débranche le chauffe eau le matin de bonne heure, et j'ai du mal à finir l'eau chaude.
Je trouve que l'inconvénient d'attendre au moins 3 heures avec un 150 litres est plus ennuyeux que de faire un peu attention. Et puis lorsqu'on repart, ça fait une grosse quantité d'eau chaude qui reste dans le chauffe eau (question bactéries, ce n'est pas terrible.)
A moins d'avoir une baignoire, mieux vaut une petite capacité dans ce cas. Et de toutes façons, un tarif H Creuses ne serait pas valable lorsqu'on n'habite pas une maison en permanence.
Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2008 à 02h13
24/03/2008 à 02h13
Bonsoir.
Bon, tant qu'à étudier, étudions :
Dans le catalogue d'un fabricant je trouve en résistance stéatite :
* un chauffe-eau instantané 50 litres, puissance 2000W, chauffe 1h36;
* un chauffe-eau normal 75 litres, puissance 1200W, chauffe 4h10;
* un chauffe-eau accéléré 75 litres, puissance 3000W, chauffe 1h40;
* un chauffe-eau normal 100 litres, puissance 1200W, chauffe 5h40;
* un chauffe-eau accéléré 100 litres, puissance 3000W, chauffe 2h20.
En résistance blindée (moins bon que stéatite, mais moins cher) :
* un chauffe-eau normal 75 litres, puissance 1200W, chauffe 4h10;
* un chauffe-eau accéléré 75 litres, puissance 3000W, chauffe 1h15;
* un chauffe-eau normal 100 litres, puissance 1200W, chauffe 5h20;
Je regarderai dans d'autres marques si c'est utile.
A noter que tout ce qui n'est pas courant est plus cher et plus long à obtenir.
Pour une utilisation occasionnelle, la qualité courante GSB est peut-être suffisante ?
Salut !
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
26/03/2008 à 07h50
26/03/2008 à 07h50
OK merci pour vos réponses et ce panorama complet

En partant de ces remarques et Dès que j'aurai un peu de dispo, j'irai voir les fournisseurs locaux .
Il y a déjà un instantané dans la cuisine (peut-être de 15 litres ? pas vérifié et pas sur place) mais le résultat est pas terrible car à 6 mètres de la douche.
je vais voir si dans ce cas j'en mets un deuxième (30 ou 50 l ) pour la douche mais à vérifier total puissance (2 plaques cuisson, chauffage, et 2 chauffe eau ?)
Je vous tiendrai informé
bonne journée
DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 115