Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/02/2009 à 19h55

Chasse d’eau qui fuit

Bonjour,
J'ai un problème qui semble classique, mais que je n'arrive pas à résoudre : la chasse d'eau de mes toilettes fuit. Un petit filet d'eau s'écoule dans la cuvette, ça vient du réservoir, la cloche n'est pas bien "collée" au fond du réservoir, qui laisse donc passer un peu d'eau. Et quand j'essaie d'appuyer sur la tige pour fixer la cloche au fond, c'est encore pire, plus d'eau coule.
J'ai changé plusieurs fois le joint, mais ça ne change rien. Tout a l'air en bon état autrement, ce n'est pas neuf, mais ça ne semble pas usé ou abimé.
Je pense que changer tout le mécanisme résoudrait le problème, mais je ne me vois pas faire ça facilement, il faudrait démonter le réservoir et les vis semblent rouillées.
Avez-vous une idée de la cause du problème ou d'éventuelles solutions à essayer ?

Merci d'avance
le 06/02/2009 à 10h10

RE : Chasse d’eau qui fuit

Bonjour

Ton systeme se demonte en tournant un quart de tour, enleve le et regardre si tu n'as pas de tartre au fond qui generait l'etancheite du joint. Je te parle du joint qui est au bout de la colonne , pas le joint d'etancheite qu'il y a entre ta tinnette et ton reservoir.

A+
le 06/02/2009 à 14h44

des photos

bonjour,
mettez des photos de l'intérieur de votre chasse, on aura déjà un aperçu.
Il y a de multiples raisons à votre problème, il peut y avoir par exemple un maque d'eau : elle n'a pas assez de poids pour bien appuyer sur le clapet, donc fuite.
Le flotteur d'arrêt est trop haut, ça déborde : fuite
Pour avoir déjà une idée, ouvrez le couvercle et coupez l'eau, votre réservoir se vide, c'est le clapet du fond ou le siége qui est en cause.
Vous évoquez le démontage du réservoir, sachez que les vis du fond devront obligatoirement être changées ainsi que les joints (dont certains ont une forme spéciale).
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 06/02/2009 à 18h30

Re

Crabe pas avec les visses plastique, je viens d'en changer un et sans probleme je les ai remises.

Pour le gros joint en mousse tout depend de comment il a ete serre, car la aussi je peux faire economiser a the girl.

A+
le 06/02/2009 à 18h39

vis de fond de chasse

theGirl a écrit: :
Bonjour,
J'ai un problème qui semble classique, mais que je n'arrive pas à résoudre : la chasse d'eau de mes toilettes fuit. Un petit filet d'eau s'écoule dans la cuvette, ça vient du réservoir, la cloche n'est pas bien "collée" au fond du réservoir, qui laisse donc passer un peu d'eau. Et quand j'essaie d'appuyer sur la tige pour fixer la cloche au fond, c'est encore pire, plus d'eau coule.
J'ai changé plusieurs fois le joint, mais ça ne change rien. Tout a l'air en bon état autrement, ce n'est pas neuf, mais ça ne semble pas usé ou abimé.
Je pense que changer tout le mécanisme résoudrait le problème, mais je ne me vois pas faire ça facilement, il faudrait démonter le réservoir et les vis semblent rouillées.
Avez-vous une idée de la cause du problème ou d'éventuelles solutions à essayer ?
Merci d'avance

bonsoir Gaby,
je parlais des vis, car thegirl les décrivait comme lui semblant rouillées.
Mais bon si aprés elle en met en plastique, c'est sur que ça ne rouillera plus, ceci étant dit, les joints en prennent un coup quand même.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 07/02/2009 à 09h01

bonjour

Pas de problemes crabe, en fin de semaine un peu de fatigue, melange avec un peu de confusion.

a vouloir trop bien faire , je lis que les grandes lignes.

Désolé, sans rancunes.

A+

le 07/02/2009 à 10h40

et la fuite ???

bonjour Gaby,
pas de soucis, de plus je ne suis pas rancunier, l'erreur est humaine, celui qui ne se trompe pas, c'est celui qui ne fait rien !
J'espére que "thegirl" pourra remédier rapidement à son problème de chasse.
cordialement

le 09/02/2009 à 12h26

La fuite

Finalement j'ai prévenue ma propriétaire qui doit faire venir un plombier, car étant locataire, si il y a des choses à remplacer, comme la chasse d'eau ou le robinet (que je n'arrive pas à fermer complètement), c'est à la charge du propriétaire.
Ca ne vient pas du flotteur qui est neuf et qui fonctionne très bien. L'eau fuit dès le début du remplissage.
Manque d'eau donc pas assez de poids, peut-être, mais ça se résout comment ?
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

jem54 , bricoleurbeotien

Visiteurs non identifiés : 200
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up