Bricoleur du Dimanche

Chasse d’eau qui fuit

Par theGirl

avatar - theGirl
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/02/2009 à 19h55
05/02/2009 à 19h55
Bonjour, J'ai un problème qui semble classique, mais que je n'arrive pas à résoudre : la chasse d'eau de mes toilettes fuit. Un petit filet d'eau s'écoule dans la cuvette, ça vient du réservoir, la cloche n'est pas bien "collée" au fond du réservoir, qui laisse donc passer un peu d'eau. Et quand j'essaie d'appuyer sur la tige pour fixer la cloche au fond, c'est encore pire, plus d'eau coule. J'ai changé plusieurs fois le joint, mais ça ne change rien. Tout a l'air en bon état autrement, ce n'est pas neuf, mais ça ne semble pas usé ou abimé. Je pense que changer tout le mécanisme résoudrait le problème, mais je ne me vois pas faire ça facilement, il faudrait démonter le réservoir et les vis semblent rouillées. Avez-vous une idée de la cause du problème ou d'éventuelles solutions à essayer ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
06/02/2009 à 10h10
06/02/2009 à 10h10
Bonjour

Ton systeme se demonte en tournant un quart de tour, enleve le et regardre si tu n'as pas de tartre au fond qui generait l'etancheite du joint. Je te parle du joint qui est au bout de la colonne , pas le joint d'etancheite qu'il y a entre ta tinnette et ton reservoir.

A+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/02/2009 à 14h44
06/02/2009 à 14h44
bonjour,
mettez des photos de l'intérieur de votre chasse, on aura déjà un aperçu.
Il y a de multiples raisons à votre problème, il peut y avoir par exemple un maque d'eau : elle n'a pas assez de poids pour bien appuyer sur le clapet, donc fuite.
Le flotteur d'arrêt est trop haut, ça déborde : fuite
Pour avoir déjà une idée, ouvrez le couvercle et coupez l'eau, votre réservoir se vide, c'est le clapet du fond ou le siége qui est en cause.
Vous évoquez le démontage du réservoir, sachez que les vis du fond devront obligatoirement être changées ainsi que les joints (dont certains ont une forme spéciale).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
06/02/2009 à 18h30
06/02/2009 à 18h30
Re

Crabe pas avec les visses plastique, je viens d'en changer un et sans probleme je les ai remises.

Pour le gros joint en mousse tout depend de comment il a ete serre, car la aussi je peux faire economiser a the girl.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/02/2009 à 18h39
06/02/2009 à 18h39
theGirl a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème qui semble classique, mais que je n'arrive pas à résoudre : la chasse d'eau de mes toilettes fuit. Un petit filet d'eau s'écoule dans la cuvette, ça vient du réservoir, la cloche n'est pas bien "collée" au fond du réservoir, qui laisse donc passer un peu d'eau. Et quand j'essaie d'appuyer sur la tige pour fixer la cloche au fond, c'est encore pire, plus d'eau coule.
J'ai changé plusieurs fois le joint, mais ça ne change rien. Tout a l'air en bon état autrement, ce n'est pas neuf, mais ça ne semble pas usé ou abimé.
Je pense que changer tout le mécanisme résoudrait le problème, mais je ne me vois pas faire ça facilement, il faudrait démonter le réservoir et les vis semblent rouillées.
Avez-vous une idée de la cause du problème ou d'éventuelles solutions à essayer ?
Merci d'avance



bonsoir Gaby,
je parlais des vis, car thegirl les décrivait comme lui semblant rouillées.
Mais bon si aprés elle en met en plastique, c'est sur que ça ne rouillera plus, ceci étant dit, les joints en prennent un coup quand même.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
07/02/2009 à 09h01
07/02/2009 à 09h01
bonjour

Pas de problemes crabe, en fin de semaine un peu de fatigue, melange avec un peu de confusion.

a vouloir trop bien faire , je lis que les grandes lignes.

Désolé, sans rancunes.

A+

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/02/2009 à 10h40
07/02/2009 à 10h40
bonjour Gaby,
pas de soucis, de plus je ne suis pas rancunier, l'erreur est humaine, celui qui ne se trompe pas, c'est celui qui ne fait rien !
J'espére que "thegirl" pourra remédier rapidement à son problème de chasse.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par theGirl

avatar - theGirl
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/02/2009 à 12h26
09/02/2009 à 12h26
Finalement j'ai prévenue ma propriétaire qui doit faire venir un plombier, car étant locataire, si il y a des choses à remplacer, comme la chasse d'eau ou le robinet (que je n'arrive pas à fermer complètement), c'est à la charge du propriétaire. Ca ne vient pas du flotteur qui est neuf et qui fonctionne très bien. L'eau fuit dès le début du remplissage. Manque d'eau donc pas assez de poids, peut-être, mais ça se résout comment ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , alsaco , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 108