Bricoleur du Dimanche

Chasse d’eau qui se remplit très, très, très doucement

Par carlitos

avatar - carlitos
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/08/2009 à 13h49
18/08/2009 à 13h49
J'ai une chasse d'eau qui met de plus en plus de temps pour se remplir (bien 5-10 minutes). Il n'y a pas de fuites d'eau. A quoi ça peut être du ? Est-ce qu'il y a une pièce à changer ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Larcenn

avatar - Larcenn
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
19/08/2009 à 12h56
19/08/2009 à 12h56
Vérifie si le robinet d'arrêt est bien ouvert a fond.

Dévisse le bouton et soulève le couvercle, tu verra le flotteur et une tige en métal, regarde si elle est bien mobile de haut en bas, elle peu être coincée.

Essaye de nettoyer tout ça avec un détartrant et si tu n'arrive pas a améliorer le problème, ferme le robinet en question, et démonte le système, et laisse le tremper.

Une fois démonté vérifie que l'eau coule correctement si tu réouvre le robinet.

Tien nous au courant.

Besoin d'informations, sur la plomberie, traitement de l'eau, piscine ? un petit MP ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par carlitos

avatar - carlitos
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/08/2009 à 14h51
19/08/2009 à 14h51
Le robinet est bien ouvert. Le floteur n'est pas coincée puisque la chasse fini par se remplir correctement, c'est seulement qu'elle prend son temps. Par contre ça peut être un problème de tartre car ici l'eau est très calcaire. Quel robinet je dois détarter ? celui de l'arrivée d'eau qui est à l'extérieur ? ou il y a d'autres pièces à l'intérieur de la chasse d'eau qui ont pu s'encrasser ? Merci pour toutes ces réponses.
ou créer un compte pour participer

Par frigoune

avatar - frigoune
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/08/2009 à 15h25
19/08/2009 à 15h25
Si tu n as pas de debit, c est que : Soit le robinet exterieur est a changer ( tu peux le savoir en devissant ce robinet du WC et en l ouvrant) Soit ton flotteur est bon a etre changer car entartrer Il y a beaucoup plus de chance que ce soit la deuxieme solution. (...) Edit modo : lien supprimé (cf charte du forum). Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par carlitos

avatar - carlitos
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/08/2009 à 13h10
20/08/2009 à 13h10
Je ne pensais pas que le floteur pouvait s'entartrer. Comment ça se voit ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
20/08/2009 à 13h51
20/08/2009 à 13h51
carlitos a écrit :

Je ne pensais pas que le floteur pouvait s'entartrer. Comment ça se voit ?


Bonjour
Le flotteur ne s'entartre pas, et le tartre sur l'eau froide, il faut vraiment une très forte consommation d'eau et une degrés de calcaire très élevé pour entartrer un robinet.
Souvent entre le robinet extérieur et la partie qui rentre dans le réservoir il y a un filtre. Il a pu s'encrasser suite a des travaux sur le réseau, ou a a la longue.
Fermer l'eau générale, vider la chasse, démonter juste le côté "robinet-réservoir" et regarder si il y a un filtre, le sortir et le nettoyer. sinon je pense que le robinet intérieur celui qui se ferme avec le flotteur serait bon a changer.
Voir aussi si le flotteur descend bien a font , s'il ne reste pas un peu trop en haut.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
22/08/2009 à 19h11
22/08/2009 à 19h11
bonsoir,
bien souvent le problème vient de la membrane qui est percée.
Elle se trouve dans le robinet, derrière le mécanisme qui est relié au flotteur, elle est en caoutchouc fin et d'un diamètre d'environ 1,5 cm, elle est fixée sur une piéce en plastique qui la tient avec un petit ergot.
En faisant des recherches, vous devez trouver d'autres cas similaires au votre.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , lj1982

Visiteurs non identifiés : 200