RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/08/2009 à 13h49

Chasse d’eau qui se remplit très, très, très doucement

J'ai une chasse d'eau qui met de plus en plus de temps pour se remplir (bien 5-10 minutes).

Il n'y a pas de fuites d'eau.
A quoi ça peut être du ? Est-ce qu'il y a une pièce à changer ?

Merci d'avance.
Liens commerciaux
le 19/08/2009 à 12h56

RE : Chasse d’eau qui se remplit très, très, très doucement

Vérifie si le robinet d'arrêt est bien ouvert a fond.

Dévisse le bouton et soulève le couvercle, tu verra le flotteur et une tige en métal, regarde si elle est bien mobile de haut en bas, elle peu être coincée.

Essaye de nettoyer tout ça avec un détartrant et si tu n'arrive pas a améliorer le problème, ferme le robinet en question, et démonte le système, et laisse le tremper.

Une fois démonté vérifie que l'eau coule correctement si tu réouvre le robinet.

Tien nous au courant.
Liens commerciaux
le 19/08/2009 à 14h51

Merci

Le robinet est bien ouvert.
Le floteur n'est pas coincée puisque la chasse fini par se remplir correctement, c'est seulement qu'elle prend son temps.

Par contre ça peut être un problème de tartre car ici l'eau est très calcaire.
Quel robinet je dois détarter ? celui de l'arrivée d'eau qui est à l'extérieur ? ou il y a d'autres pièces à l'intérieur de la chasse d'eau qui ont pu s'encrasser ?

Merci pour toutes ces réponses.
le 19/08/2009 à 15h25

2 cas possibles

Si tu n as pas de debit, c est que :
Soit le robinet exterieur est a changer ( tu peux le savoir en devissant ce robinet du WC et en l ouvrant)
Soit ton flotteur est bon a etre changer car entartrer

Il y a beaucoup plus de chance que ce soit la deuxieme solution.

(...)

Edit modo : lien supprimé (cf charte du forum). Clin d\'oeil
le 20/08/2009 à 13h10

floteur

Je ne pensais pas que le floteur pouvait s'entartrer. Comment ça se voit ?
Liens commerciaux
le 20/08/2009 à 13h51

floteur

carlitos a écrit: :
Je ne pensais pas que le floteur pouvait s'entartrer. Comment ça se voit ?

Bonjour
Le flotteur ne s'entartre pas, et le tartre sur l'eau froide, il faut vraiment une très forte consommation d'eau et une degrés de calcaire très élevé pour entartrer un robinet.
Souvent entre le robinet extérieur et la partie qui rentre dans le réservoir il y a un filtre. Il a pu s'encrasser suite a des travaux sur le réseau, ou a a la longue.
Fermer l'eau générale, vider la chasse, démonter juste le côté "robinet-réservoir" et regarder si il y a un filtre, le sortir et le nettoyer. sinon je pense que le robinet intérieur celui qui se ferme avec le flotteur serait bon a changer.
Voir aussi si le flotteur descend bien a font , s'il ne reste pas un peu trop en haut.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 22/08/2009 à 19h11

remplissage lent

bonsoir,
bien souvent le problème vient de la membrane qui est percée.
Elle se trouve dans le robinet, derrière le mécanisme qui est relié au flotteur, elle est en caoutchouc fin et d'un diamètre d'environ 1,5 cm, elle est fixée sur une piéce en plastique qui la tient avec un petit ergot.
En faisant des recherches, vous devez trouver d'autres cas similaires au votre.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette

Visiteurs non identifiés : 26