RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/12/2008 à 16h07

chaudiere à condensation

bonjour, est ce quelqu'un a fait installer une chaudière de ce type la mienne est installée la semaine dernière et je suis assez mitigée sur son fonctionnement pourriez vous me donner vos avis , merci d'avance
Liens commerciaux
le 11/12/2008 à 17h29

RE : chaudiere à condensation

Liens commerciaux
le 12/12/2008 à 06h03

merci d'avoir répondu. le souci c'est que çà ne chauffe pas assez, je suis obligée de mettre le programateur au maxi, soit "30° pour arriver péniblement à même pas 20 ° alors que le programateur marque température ambiante 22°. L'installateur est venu changer ce programateur mais rien ne change, de plus pour passer de la température nuit à celle du jour il faut au moins 2 heures. l'installeur medit que c'est le fonctionnement normal dela chaudière à condensation, mais çà je ne le crois pas.... je vais le rappeler, mais si quelqu'un avait une piste, çà me rassurerait. parce qu'il m'inquiète ce professionnel ... sympa et plein de bonne volonté mais ... merci
le 12/12/2008 à 07h42

bonjour
pour une reponse + rapide ,vaudrait mieux s'adresser au fabricant?
a+
le 12/12/2008 à 07h52

montee en chaleur avec une chaudiere a condensation

Bonjour,
moi aussi j'ai changé ma chaudière par une condensation avec regulation pat thermostat d'anbaiance + sonde extérieure. Je te confirmes qu'il au mieux 1 h30 pour atteindre la température entre le mode confort et restreint.
Cela m'a pertubé au début mais depuis on s'y est habitué. Un fois la température atteinte la régulation se fait et la chaudière descend logiquement en température.
Regardes aussi tes radiateurs s'il sont capacitaires (tailles puissance)

cordialement
Liens commerciaux
le 12/12/2008 à 10h05

chaudière à condensation

merci pour vos réponses, mais ce matin il a fallu 4heures pour arriver à la température "confort" ... j'ai recontacté l'installateur lui demandant de voir avec De Dietrich,de plus cette chaudière ne s'arrête jamais ?... je vous tiendrez au courant on ne sait jamais, çà peut servir ....
le 12/12/2008 à 10h28

autre chose,malheureusement trop d'installateurs vous posent des radiateurs pour chauffage standard,mais pour des chaudieres basses t° ou tres basse t°il faut mettre des radiateurs adaptés pour ce type de chaudieres(le A.T n'est pas le meme pour les calculs de deperditions),mais ne vous inquietez pas vous avez le top en chaudiere a condensation(JAMAIS EU DE PROBLEMES avec la marque que vous citer plus haut)vous savez pour un plancher chauffant,il faut entre 5 et 7 heures pour augmenter la t° ou la faire baisser!
a+
le 13/12/2008 à 12h47

chaudière à condensation

merci beaucoup titi116 il parait qu'il faut s'habituer à ce genre de chauffage je vais donc attendre un peu et voir l
Liens commerciaux
le 13/12/2008 à 18h53

de rien si on peut aider
a+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , Ponette

Visiteurs non identifiés : 24