Bricoleur du Dimanche

chaudiere ne demarre plus

Par tojuidc

avatar - tojuidc
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/04/2011 à 07h01
03/04/2011 à 07h01
Bonjour, J'ai vidangé mon circuit de chauffage de ma chaudiere Themis 23 à partir de la vis de purge d'un de mes radiateurs. mon fils prenait une douche au même moment. la chaudiere s'est arrêtée (veilleuse éteinte) Depuis j'ai rempli mon circuit d'eau jusqu'à 2 bars mais la chaudiere ne veut plus se mettre en marche: la veilleuse ne tient pas lorsque je lache le bouton. Que faire? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
03/04/2011 à 11h31
03/04/2011 à 11h31
SLT.

Quelle idée d'avoir vidanger l'instalation de chauffage en laissant la chaudiere allumée Yeux au ciel .

Enfin ce ne doit pas etre bien grave le probleme doit venir de la sécurité de surchauffe qui a du se déclenchée parce que cette chaudiere peut fonctionner sans eau si elle est sollicité en sanitaire comme en chauffage , pas de sécurité manque d'eau sur ces anciens model.

La sécurité de surchauffe se situe sure le coté droit du corps de chauffe de la chaudiere normalement à réarmement automatique aprés avoir refroidie si c'est le cas et que la chaudiere ne redémarre pas à froid c'est que cette sécurité à morflée et est HS à remplacer.

Il se peut que se soit aussi une sécurité à réarmement manuel dans ce cas il y a un petit bouton au centre de celle ci
il faut appuyer dessus pour la renclenchée .

Pour y acceder il suffit de démonter la plaque d'habillage émaillée du coté droit de la chaudiere une seule vis sur le dessous.
ou créer un compte pour participer

Par tojuidc

avatar - tojuidc
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/04/2011 à 11h45
03/04/2011 à 11h45
super! effectivement c'était ça, j'ai réarmé et la veilleuse ne s'éteint plus......ma punition (celle de toute la famille), c'est que l'on s'est tous douché à l'eau froide encore merci
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
03/04/2011 à 11h52
03/04/2011 à 11h52
Bhaaa c'est dimanche comme sa tout le monde est en forme
pour une bonne randonnée cette aprés midi et ce soir tout ce petit monde pouras bénéficié d'une bonne douche bien chaude Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28