Bricoleur du Dimanche

chaudiere qui monte en pression ?

Par rbb

rbb
avatar - rbb
Petit nouveau
Message(s) : 9
07/05/2008 à 21h22
07/05/2008 à 21h22
Bonsoir a tous J'ai un souci avec ma chaudiere a gaz Leblanc modèle Acléis GLM23 acheté il y a 3 ans donc récente, et entretenu tous les ans En effet elle monte en pression jusqu'a 2.5b même a froid, j'ai beau purger a partir d'un radiateur jusqu'a 1/1.5b, rien n'y fait la pression remonte et déclanche la soupape de sécurité avec un goutte a goutte persistant depuis le tube de vidange... J'ai changé la soupape de sécurité, et le disconnecteur/robinet de remplissage, rien n'y fait ça fuit encore depuis la soupappe et la pression continue de monter jusqu'a 2.5b! J'ai fait qques tests : En fermant l'arrivée d'eau sur la chaudière en tournant la vis d'1/4 tour, la pression ne monte plus et se stabilise (...mais je n'ai plus d'eau chaude) Autre chose, j'ai fermé l'arrivée et la sortie pour le chauffage a partir des vis en dessous de la chaudière en faisant un 1/4 tour, mais ça ne change rien la pression continue de monter sur le manomètre 2.5b Si qq'un a une idée merci pour votre aide, je pars dans un mois de cet appart, ça m'embeterai aussi j'aimerai éviter d'investir dans un corps de chauffe ( non ne me dites pas que c'est le corps de chauffe sniff sniff)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
08/05/2008 à 08h09
08/05/2008 à 08h09
bonjour si tu as un contrat entretien tu les appelles sinon pour le probléme le vase est hs

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par rbb

rbb
avatar - rbb
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/05/2008 à 08h47
08/05/2008 à 08h47
Le contrat d'entretien vient d'expirer sachant que je quitte prochainement les lieux. Aussi je vais regarder du coté du vase, peut etre qu'un petit coup de regonflage pourrait arranger les choses du coté de cette montée en pression. Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
08/05/2008 à 10h39
08/05/2008 à 10h39
bonjour,
Si comme vous le dit "Plomb" le VE est HS, il faut le changer !
Vous êtes locataire ? : on ne peut pas vous imputer des frais là dessus, ça fait partie des devoirs du proprio que de le changer, c'est de l'usure normale (quoique 3 ans c'est short !).
Pour le regonfler, Tututut ! c'est n'importe quoi !
un VE est rempli à l'azote, si il a sa membrane percée, vous pouvez y aller avec votre petite pompe ! Explose de rire
salutations

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par rbb

rbb
avatar - rbb
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/05/2008 à 11h12
08/05/2008 à 11h12
Bonjour, Non je suis proprio donc les réparations sont pour ma pomme je m'en vais dans 1 mois, c'est pour cetteraison que je n'aimerai pas m'engager dans de gros frais sur la chaudière, j'ai déja changé le robinet de remplissage et la soupape de sécurité il y a qques jours. Apparemment la membrane du vase n'est pas percé. Si je prend une pompe a vélo et que je gonfle un peu pour tester si la, il n'y a pas de risque ? Il faut un gonflage spécifique à l'azote ou cette pompe de vélo fera l'affaire ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par rbb

rbb
avatar - rbb
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/05/2008 à 11h14
08/05/2008 à 11h14
On m'a parlé aussi d'un détenteur, qui permettrait de réguler la pression sur la chaudère. C'est difficile a monter cette pièce ?
ou créer un compte pour participer

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
08/05/2008 à 23h36
08/05/2008 à 23h36
Si vous avez changé la vanne de remplissage, et que celle-ci est parfaitement étanche il s'agit alors d'un problème d'échangeur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/05/2008 à 13h46
09/05/2008 à 13h46
bonjour l'echangeur sur elm est au bain-marie pour le savoir mettre la chaudiere a l'arret si tu montes en pression ok corp de chauffe si tu bouges pas vase a changer Mouais...

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par rbb

rbb
avatar - rbb
Petit nouveau
Message(s) : 9
09/05/2008 à 22h37
09/05/2008 à 22h37
Bonsoir et Merci pour vos réponses L'echangeur, je sais pas, c'est ce qu'on appelle aussi le corps de chauffe? La chaudiere après vidange monte en pression même éteinte pour se stabiliser a 2.5/3b... Et si c'était le corps de chauffe qui était percé, existe t-il un produit (liquide tel un détartrant,...) qui permettrait de boucher d'eventuelles micro-fissures sur un corps de chauffe ? Une solution provisoire avant remplacement ?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/05/2008 à 01h24
10/05/2008 à 01h24
non le melange entre chauffage et ec sanitaire et peut etre ton pb comme a dit clyd si cela est le cas remplacement du corp de chauffe non pris en echange standard donc bien voir le pb

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par rbb

rbb
avatar - rbb
Petit nouveau
Message(s) : 9
10/05/2008 à 17h22
10/05/2008 à 17h22
Bon ben je sui parti pour changer le corps de chauffe Mouais... La cause d'augmentation de la pression du circuit de chauffage semble etre après plusieurs test (gonflage vase, changement disconnecteur et soupape de sécurité) une fuite du circuit d'eau chaude sanitaire vers le circuit de chauffage, à l'intérieur du ballon d'eau chaude. Cas réservé aux ballons équipés de serpentins ou chauffés au bain-marie. Pour détecter ce défaut, j'ai isolé l'entrée d'eau froide du ballon d'eau chaude, ce qui permet de constater l'arrêt de cette montée en pression... Mais qu'est ce qui pourrait d'après vous expliquer le fait que le corps de chauffe soit naze au bout de 3 ans d'utilisation d'une chaudière, ce qui me parait peu ? Et n'y a t-il vraiment aucun moyen de trouver une solution provisoire qui permettrait de changer ce corps de chauffe dans quelques mois seulement ?
ou créer un compte pour participer

Par rbb

rbb
avatar - rbb
Petit nouveau
Message(s) : 9
10/05/2008 à 19h41
10/05/2008 à 19h41
Re- Bonsoir et encore Merci pour votre aide, Un ami d'un ami qui installe des chaudières et à qui je parlais de mes problèmes snif, m'a répondu que pour faire durer un corp de chauffe percé plus longtemp on peut lui mettre un colmateur spécial chauffage, ça permet de tenir quelque temps avant de changer la pièce... Quelqu'un a déja entendu parlé de ce procédé, il n'y a pas de risques ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par rbb

rbb
avatar - rbb
Petit nouveau
Message(s) : 9
10/05/2008 à 19h59
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 59