Bricoleur du Dimanche

Chauffage au fioul , conseil ?

Par lucie59T

avatar - lucie59T
Petite nouvelle
Message(s) : 5
13/04/2008 à 19h37
13/04/2008 à 19h37
Bonjour, nous sommes prêt au faire l'achat de notre maison, mais j'hésite encore un peu car le système de chauffage est le fioul. Je ne connais pas du tout, et j'ai besoin de conseil...et d'être rassurée. Il s'agit d'un chaudière fioul pour les radiateurs et la production d'eau chaude (ballon inclus) , la cuve est de 1000 l en extérieure, non enterré (contre le mur)....Mes questions concerne les odeurs que peut dégager le fioul, les dangers,...les avantages et inconvénients....enfin tout les conseils que vous pouvez me donner afin d'être rassurée. Merci d'avance. Lucie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2008 à 01h17
16/04/2008 à 01h17
Bonsoir Lucie, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Le prix du fioul est maintenant trop élevé, et ne cesse de progresser. Actuellement de se grouper entre voisins permet de réduire un peu la note.
Avec un chaudière et une installation en bon état il n'y a pas de problème d'odeur.
1000litres, c'est peu d'autonomie.
Je te recommande chaudement de passer l'ECS (l'eau chaude sanitaire) en électrique avec double tarif.
Et mieux encore toutes les énergies partiellement gratuites : capteur solaire, pompe à chaleur sur l'air ou sur l'eau.
Mais le cœur de l'économie de chauffage c'est l'isolation : baisser le besoin en énergie c'est mieux que de négocier son prix.
A bientôt pour d'autres conseils d'autres membres, cela devient un problème récurrent...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12