Bricoleur du Dimanche

chauffage central multi-metaux

Par Sornacle

avatar - Sornacle
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/08/2008 à 18h23
25/08/2008 à 18h23
Bonjour à tous, Je suis en train d'effectuer la modification d'une piece chez moi et j'ai supprimé un radiateur et acheté un nouveau. Le probléme est que mon installation comportait jusqu'a present uniquement des radiateurs en acier et des tuyaux en cuivre. Mon nouveau radiateur est en Aluminium. En suivant les conseils du vendeur, j'ai acheté une bouteille de produit à diluer dans mon installation pour eviter les effets d'electrolyse. Ma question est la suivante, est-ce qu'il y a un risque à melanger des radiateurs en acier et en Alu avec des tuyaux en cuivre ? Question subsidiaire, existe-t-il une astuce pour mettre le produit dans mon installation ? Merci d'avance pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
28/08/2008 à 19h19
28/08/2008 à 19h19
C'est pourtant connu l'effet d'électrolyse sur les installations, et moi je déconseille l'ajout d'aluminium sur une installations en acier, le produit qui vous a été vendu ne supprime pas l'effet d'électrolyse et je ne connais aucun produit qui remplisse convenablement cette fonction.
Regardez ce que l'électrolyse est capable de faire dans ce lien.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/08/2008 à 15h59
30/08/2008 à 15h59
bonjour le phénomène de l'électrolyse sur la photo est que tu as du galva et pas du noir .le radia doit être en fonte d'aluminium et pas en alu pur . je pense pas qu'il a un risque avec ou sans le produit miracle . l'eau du chauffage va perdre ces propriétés en oxygène et azote

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86