Bricoleur du Dimanche

Chauffe-eau...

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
04/05/2009 à 14h28
04/05/2009 à 14h28
Bonjour bonjour ! Sourire

Bon, c'est mon tour...
Mon chauffe-eau est tombé en panne (jeudi soir, vers 22h... Y'a pas de hasard. Quand ça veut pas... ). Et j'ai manqué de temps pour m'en occuper ce week-end... Donc vous tombez bien ! Grand sourire

Alors, l'histoire : il a fait sauter les plombs (directement le disjoncteur "général" du tableau, ou carrément le "on/off" d'EDF). En baissant le disjoncteur du ballon, ça ne saute plus, donc je pense tenir le coupable (admirez le sens de la déduction ! Tout fier ). Et évidemment, le disjoncteur du ballon ne bronche pas, j'ai trouvé en les baissant tous et en les remontant un par un.

Vu mon niveau à ras des pâquerettes en électricité (pour rester poli), je me suis contenté de regarder en vitesse les connections, qui ont l'air OK. J'avoue ne pas avoir démonté le bouzin, je préfère attendre un peu avant de me lancer, tant pis pour les douches froides.
Photos à venir, si besoin. Pourrai en prendre ce soir, mais y'a rien de bien spectaculaire... La ref du bidule aiderait sûrement plus, mais ça attendra ce soir aussi. Honte

Des fois que quelqu'un ait une piste, je suis preneur ! Tire la langue

Bonne fin de journée ! Sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
04/05/2009 à 19h12
04/05/2009 à 19h12
ce hs résistance au contact d 'eau résistance blindée ce a changer coût moins cher que réparation a toi de voir

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
07/05/2009 à 12h08
07/05/2009 à 12h08
Ploooomb ! Ça fait plaisir de te revoir ! Sourire

J'ai encore rien eu le temps de faire, à part des photos (et c'est pas par fainéantise, je suis vraiment officiellement pas fan des douches froides Rigole).
Comme je m'y connais encore moins en chauffe-eau qu'en électricité, ça pourrait être utile, vu que je connais ni la marque du bidule, ni vraiment son âge (une dizaine d'années, à vue de nez).
Quelques photos, donc (qualité pas terrible... téléphone portable) :





Et maintenant, les questions :
- qu'est-ce que je démonte, et comment (comment on vide le ballon si besoin, quoi... C'est dire mon niveau Grand sourire).
- où se trouve la pièce défectueuse ?
- où et comment je commande ça sans connaître la marque ou le modèle du ballon ? (Vais essayer de retrouver la notice, mais je suis pas optimiste : j'ai pu facilement la perdre, depuis le temps Mouais...).
- est-ce que j'oublie quelque chose ? Honte

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
08/05/2009 à 14h53
08/05/2009 à 14h53
bonjour le ballon est de 50l la résistance +le thermostat va être plus cher que le remplacement du ce car âpres la cuve risque de fuire (vue son âge ) pour moi un ballon de +de 5ans coûtera - le remplacement que la réparation . sur les photos tu as pas mis le groupe de sécurité qui est a distance . je suppose que les raccordements du ballon sont sur flexibles et le ballon est en sous marque si tu es locataire la charge du remplacement est pour le proprio .sinon prendre du plafond aux fixations (mesure en cm ) le diamètre du ce je chercherai le ballon adéquat bon courage pour les douches froide breeeuu!!!!!

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
11/05/2009 à 12h03
11/05/2009 à 12h03
Hello ! Sourire

En effet, j'ai un peu cherché, et... bah comme c'est pas aussi cher que je pensais (~140€, pas donné, mais pas la ruine non plus), je vais pas m'embêter et le changer carrément.
Ça me donnera l'occasion de changer un raccord qui gouttait de temps en temps, en plus.

Pour les douches froides, mine de rien, on s'y fait. Enfin, je crois toujours que je vais mourir, au début... c'est vivifiant. Grand sourire
Normalement, je m'occupe de ça en fin de semaine. Merci pour les conseils ! Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
18/05/2009 à 11h43
18/05/2009 à 11h43
Re-moi ! Sourire

Alors, épilogue : chauffe-eau changé ce week-end, l'opération s'est bien passée. Du coup, je sais même d'où venait l'ancien, j'ai trouvé exactement le même à la GSB du bout de la rue. Echange standard complet, même pas eu à percer pour changer les fixations ou quoi que ce soit.
Et par curiosité, j'ai démonté la vieille ruine : pas moyen de sortir la résistance du ballon, y'avait facilement 2-3 kilos de calcaire dessus, ça bloquait complètement le passage. Euh !
Donc je pense que je tenterai de nettoyer celui-là de temps en temps, maintenant que je sais comment c'est fait. Tire la langue

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
18/05/2009 à 17h45
18/05/2009 à 17h45
bonsoir j'espere que tu as mis un groupe neuf .sur le raccordement elec tu as pas de terre ???? Tututut ! Attention !

Images jointes :


une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
20/05/2009 à 10h55
20/05/2009 à 10h55
Plop ! Sourire

Oui oui, groupe changé, et ballon mis à la terre. Oui

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , rebber19 , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 115