Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/06/2017 à 14h02

chauffe eau electrique instantané

Bonjour

je souhaiterais installer un chauffe-eau electrique instantané qui viendrait alimenter deux points d'eau tres proches l'in de l'autre et ceci, dans le but de faire des economies.

Je dispose actuellement d'un local avec un ballon d'eau chaude qui consomme enormement et qui vient juste alimenter ces deux points d'eau (=deux lave-mains), et rien d'autre.

Pouvez vous me dire quel modele de chauffe eau electrique instantané vous me conseillez ?

merci pour vos reponses
le 06/06/2017 à 10h59

j'ai le CEX9 de saniself, c'est un bon produit
le 06/06/2017 à 15h36

c'est compliqué à installer ? je voudrais que ce chauffe eau instantané alimente deux lave mains (situés à une distance tres proche l'une de l'autre - moins de deux metres) avec des temperatures à 35°C environ
le 06/06/2017 à 17h23

bonjour les plus petits chauffe eaux instantanés prennent une puissance de 3,7 kw, donc il risque de falloir augmenter la puissance au compteur., et aussi installer une ligne électrique en conséquence.

Ces appareils ne sont pas valables, à cause de cela et aussi du fait que l'on ne peut pas faire grand chose avec.

Par contre vous avez des petits chauffe eau à partir de 15 litres qui ne prennent que 1200 watts et qui peuvent tout à fait répondre à des besoins comme vous décrivez.

le 06/06/2017 à 17h43

bricodi a écrit: :

Par contre vous avez des petits chauffe eau à partir de 15 litres qui ne prennent que 1200 watts et qui peuvent tout à fait répondre à des besoins comme vous décrivez.

Je plussoie vigoureusement !

bonjour, merci, au revoir, ces simples mots sont la seule récompense des gens qui vous répondent. En plus un peu de politesse ça ne fait pas de mal !
le 08/06/2017 à 15h22

Du coup, quel modele me conseillez pour installer un petit chauffe eau de 10-15l pour alimenter deux lave mains ?

Actuellement je dispose d'un ballon de 150l pas du tout adapté pour le local dont je dispose.

Merci pour vos retours

Cordialement
le 08/06/2017 à 17h03

bonjour, Vous pouvez en trouver en magasin de bricolage pas trop chers, autour d'une centaine d'euros.

Si vous le placez vous même c''est parfait.

Prenez un 15 litres. S'il y a beaucoup de personnel qui se lavent les mains à l'heure de partir, ne mettez pas des robinets qui débitent trop fort, car les factures d'eau à 3,50 E le m3 ça va vite, et quand les gens ne paient pas, ils ouvrent les robinets au max.

Il existe aussi des 30 litres qui ne sont pas très volumineux.

Le gros chauffe eau que vous avez, pourquoi ne voulez vous pas l'utiliser ? il est trop loin des points de tirage ?

S'il est près, utilisez le, mais réduiser un peu le débit, les gens consommeront moins et vous paierez moins.

Tous les chauffe eau ont une cuve isolée, donc ça ne refroidit pas vite.

Dans de nombreux endroits et notamment en Allemagne les robinets ne coulent pas très fort. Et c'est surtout par là qu'on économise.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Eté 2017 : comment vous rafraîchissez-vous ?
  • J'ai installé une piscine dans mon jardin
  • J'ai installé une clim
  • Je mouille mes draps
  • J'utilise un brumisateur et ventilo
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , carolin , SylRic29

Visiteurs non identifiés : 271
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up