Bricoleur du Dimanche

chauffe eau electrique instantané

Par meandreux

avatar - meandreux
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
05/06/2017 à 14h02
05/06/2017 à 14h02
Bonjour

je souhaiterais installer un chauffe-eau electrique instantané qui viendrait alimenter deux points d'eau tres proches l'in de l'autre et ceci, dans le but de faire des economies.

Je dispose actuellement d'un local avec un ballon d'eau chaude qui consomme enormement et qui vient juste alimenter ces deux points d'eau (=deux lave-mains), et rien d'autre.

Pouvez vous me dire quel modele de chauffe eau electrique instantané vous me conseillez ?

merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dunera

avatar - dunera
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/06/2017 à 10h59
06/06/2017 à 10h59
j'ai le CEX9 de saniself, c'est un bon produit
ou créer un compte pour participer

Par meandreux

avatar - meandreux
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
06/06/2017 à 15h36
06/06/2017 à 15h36
c'est compliqué à installer ? je voudrais que ce chauffe eau instantané alimente deux lave mains (situés à une distance tres proche l'une de l'autre - moins de deux metres) avec des temperatures à 35°C environ
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/06/2017 à 17h23
06/06/2017 à 17h23
bonjour les plus petits chauffe eaux instantanés prennent une puissance de 3,7 kw, donc il risque de falloir augmenter la puissance au compteur., et aussi installer une ligne électrique en conséquence.

Ces appareils ne sont pas valables, à cause de cela et aussi du fait que l'on ne peut pas faire grand chose avec.

Par contre vous avez des petits chauffe eau à partir de 15 litres qui ne prennent que 1200 watts et qui peuvent tout à fait répondre à des besoins comme vous décrivez.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par VINCL2216

avatar - VINCL2216
Ouvrier
Message(s) : 171
06/06/2017 à 17h43
06/06/2017 à 17h43
bricodi a écrit :



Par contre vous avez des petits chauffe eau à partir de 15 litres qui ne prennent que 1200 watts et qui peuvent tout à fait répondre à des besoins comme vous décrivez.

Je plussoie vigoureusement !


bonjour, merci, au revoir, ces simples mots sont la seule récompense des gens qui vous répondent. En plus un peu de politesse ça ne fait pas de mal !
ou créer un compte pour participer

Par meandreux

avatar - meandreux
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
08/06/2017 à 15h22
08/06/2017 à 15h22
Du coup, quel modele me conseillez pour installer un petit chauffe eau de 10-15l pour alimenter deux lave mains ?

Actuellement je dispose d'un ballon de 150l pas du tout adapté pour le local dont je dispose.

Merci pour vos retours

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/06/2017 à 17h03
08/06/2017 à 17h03
bonjour, Vous pouvez en trouver en magasin de bricolage pas trop chers, autour d'une centaine d'euros.

Si vous le placez vous même c''est parfait.

Prenez un 15 litres. S'il y a beaucoup de personnel qui se lavent les mains à l'heure de partir, ne mettez pas des robinets qui débitent trop fort, car les factures d'eau à 3,50 E le m3 ça va vite, et quand les gens ne paient pas, ils ouvrent les robinets au max.

Il existe aussi des 30 litres qui ne sont pas très volumineux.

Le gros chauffe eau que vous avez, pourquoi ne voulez vous pas l'utiliser ? il est trop loin des points de tirage ?

S'il est près, utilisez le, mais réduiser un peu le débit, les gens consommeront moins et vous paierez moins.

Tous les chauffe eau ont une cuve isolée, donc ça ne refroidit pas vite.

Dans de nombreux endroits et notamment en Allemagne les robinets ne coulent pas très fort. Et c'est surtout par là qu'on économise.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 183