Bricoleur du Dimanche

Chauffe-eau HS

Par marine06

avatar - marine06
Petite nouvelle
Message(s) : 1
24/06/2017 à 21h46
24/06/2017 à 21h46
Bonsoir, comme les problèmes n'arrive jamais quand il faut, mon ballon d'eau perd de l'eau depuis ce matin. J'ai trouvé un plombier sur ma ville, xxxxxx il est venu rapidement et m'a bouché le tube pour que je puisse avoir au moins de l'eau froide pour le reste du weekend. Il ne m'a pas fait payer son intervention. Il peut me le changer à partir de lundi aprem. Je voulais savoir s'il ne me dit pas de bêtises et ne veux pas m'escroquer. Je suis seule avec ma fille. Il me dit que lorsque le chauffe eau fuit, on ne peut pas le réparer. Sur son devis il me dit de changer le groupe de sécurité, est ce que c'est obligatoire? Je suis propriétaire de mon appartement et je ne veux pas le remplacer l 'année prochaine. Il me propose un DURALIS - RESISTANCE STEATITE - ACI HYBRIDE - Chauffe-eau vertical de 150 litres pour 589€ posé, et il m'enlève le vieux. Qu en pensez vous? moderé titi116
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/06/2017 à 23h30
24/06/2017 à 23h30
bonjour : ce chauffe eau est-il ancien ?

quelle est sa contenance ? Avez vous un tarif EDF heures creuses ?

-Changer le groupe de sécurité ce n'est pas si rare, et ce n'est pas très cher.

L'eau est-elle calcaire chez vous ?

LA fuite est-elle sous la cuve du chauffe eau, ou bien sur le groupe de sécurité ?

Sinon, si le remplacement est vraiment justifié, le prix pour un cumulus posé et l'ancien débarrassé n'est pas forcément excessif.

ou créer un compte pour participer
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
24/06/2017 à 23h42
24/06/2017 à 23h42
bonsoir

mettre une photo au niveau de la fuite merci
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
25/06/2017 à 08h40
25/06/2017 à 08h40
marine06 a écrit :

Il me dit que lorsque le chauffe eau fuit, on ne peut pas le réparer.



Salut

Si c'est au niveau de la cuve c'est exact ! hélas !

marine06 a écrit :

sur son devis il me dit de changer le groupe de sécurité, est ce que c'est obligatoire?



En remplaçant le CE : oui !

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6597
25/06/2017 à 12h01
25/06/2017 à 12h01
bonjour,

si le CE fuit,oui en effet ce n est pas réparable,
le remplacement du groupe n'est pas une obligation mais fortement recommander
'a titre de comparaison, vous achetez une voiture neuve mais vous voulez qu'on vous remettez les pneu de l ancienne voiture.......)
vu le prix du groupe ,c'est mieux de le remplacer , de plus celui en place est peut etre plein de calcaire

maintenant vu le prix c'est un bon tarif
la seule chose que je peux y reprocher c'est de ne pas mettre un limiteur de temperature ,organe de securité obligatoire ,mais la on augmente la facture de 150 euros......a vous de voir
de plus il a déjà effectué une intervention qu'il ne vous a pas facturée,donc rien a redire

a+
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
25/06/2017 à 12h58
25/06/2017 à 12h58
salut
ton plombier est un homme honnêtes si du moins il respecte sa parole donc demande lui un écrit et fait mettre un nouveaux groupe de securité

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6597
26/06/2017 à 07h19
26/06/2017 à 07h19
je fini par me dire que c'était une pub déguisée ,donc j ai bien fait de modéré la page du site.......on verra par la suite
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
26/06/2017 à 13h10
26/06/2017 à 13h10
titi116 a écrit :


le remplacement du groupe n'est pas une obligation mais fortement recommander



Salut

J'en profite néanmoins pour rebondir Grand sourire

Si c'est pas une obligation dans les textes , en cas de remplacement sans remplacer le GS , je ne connais pas un fabricant qui prendra en charge la garantie du CE pendant la période de celui-ci si problème , et retour en usine du CE avant mise a la casse .


titi116 a écrit :

la seule chose que je peux y reprocher c'est de ne pas mettre un limiteur de temperature ,organe de securité obligatoire



ça par contre si tu as un texte je suis preneur , je connais le marketing des GSB qui sur le blister du produit porte cette mention d'obligation , et les textes relatifs d'obligation a la température EC concernant les risques de légionellose ( qui s'applique essentiellement aux collectivités parce que le particulier ouais bof ! ).
Mais obligation anti brulure connait pas ,comme il y a d'autre moyen pour y parvenir ( mitigeur thermos , réglage th appareil etc ) je suis persuadé que c'est du pur marketing de plombier pour mettre 150 € de + sur la facture Grand sourire

Les textes que je connais donnent les moyens pour parvenir a limiter la température ( les équipements bla bla bla POURRONT ...être installés ) = " suggestions" mais en aucun cas devront obligatoirement et toujours le risque légionel ,le risque brulure c'est le flou absolu

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6597
26/06/2017 à 21h22
26/06/2017 à 21h22
salut youkoulélé,
concernant la gauarantie d'un CE,il l est a la seul condition qu'il y ai un entretien annuel (bien lire la doc ,en general livret fournit avec le CE; c'est marqué en toutes lettresrien ne fait référence au GS

2)concernant l obligation de limiteur de t°

arreté du 30 /11/2005 modifiant l arreté du 23/06/1978,

je resume en gros et te laisse le soin d'aller voir et lire le texte;
dans une cuisine tu as le droit d'avoir une eau a 90° mais dans une piece de bain,l eau doit etre a 50° maxi,le seul moyen est le limiteur de t°,un robinet thermostatique ne compte pas dans le bain ou la douche; au lavabo elle sera a plus de 50° et le jour ou le thermostatique déconne,il y aura risque de brulure,(usure du a l ouverture et fermeture de la cartouche ceramique,concernant le limiteur ,une fois réglé il ne se dérègle pas )

a titre d'info des installateurs se sont retrouvés au tribunal avec dommages et intérêts s a versés et même un qui s' est retrouvé avec faute professionnel et interdiction d'exercé de 10 ans

évidement ceci ne s'applique qu'aux pros et non au particulier,quoique ça pourrait faire jurisprudence si un particulier pose dans son logement et loue ensuite.....a voir

a+
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6597
26/06/2017 à 21h35
26/06/2017 à 21h35
comme je suis sympa,je post;


L'article 36 de l'arrêté du 23 juin 1978 susvisé est remplacé par les alinéas suivants :



« Installations de distribution d'eau chaude sanitaire


1. Afin de limiter le risque de brûlure :
- dans les pièces destinées à la toilette, la température maximale de l'eau chaude sanitaire est fixée à 50 °C aux points de puisage ;
- dans les autres pièces, la température de l'eau chaude sanitaire est limitée à 60 °C aux points de puisage ;
- dans les cuisines et les buanderies des établissements recevant du public, la température de l'eau distribuée pourra être portée au maximum à 90 °C en certains points faisant l'objet d'une signalisation particulière.
2. Les points de puisage à risque définis dans le présent alinéa sont les points susceptibles d'engendrer l'exposition d'une ou plusieurs personnes à un aérosol d'eau ; il s'agit notamment des douches.
Afin de limiter le risque lié au développement des légionelles dans les systèmes de distribution d'eau chaude sanitaire sur lesquels sont susceptibles d'être raccordés des points de puisage à risque, les exigences suivantes doivent être respectées pendant l'utilisation des systèmes de production et de distribution d'eau chaude sanitaire et dans les 24 heures précédant leur utilisation :
- lorsque le volume entre le point de mise en distribution et le point de puisage le plus éloigné est supérieur à 3 litres, la température de l'eau doit être supérieure ou égale à 50 °C en tout point du système de distribution, à l'exception des tubes finaux d'alimentation des points de puisage. Le volume de ces tubes finaux d'alimentation est le plus faible possible, et dans tous les cas inférieur ou égal à 3 litres ;
- lorsque le volume total des équipements de stockage est supérieur ou égal à 400 litres, l'eau contenue dans les équipements de stockage, à l'exclusion des ballons de préchauffage, doit :
- être en permanence à une température supérieure ou égale à 55 °C à la sortie des équipements ;
- ou être portée à une température suffisante au moins une fois par 24 heures, sous réserve du respect permanent des dispositions prévues au premier alinéa du présent article. L'annexe 1 indique le temps minimum de maintien de la température de l'eau à respecter. »
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
27/06/2017 à 19h29
27/06/2017 à 19h29
titi116 a écrit :

salut youkoulélé,
concernant la gauarantie d'un CE,il l est a la seul condition qu'il y ai un entretien annuel (bien lire la doc ,en general livret fournit avec le CE; c'est marqué en toutes lettresrien ne fait référence au GS



Salut

Je met juste un petit extrait car la liste des motifs d'exclusion de garantie est longue

EX :rubrique exclusion de la garantie manuel de chez THERMOR

2.2 Une installation non conforme à la réglementation,
aux normes et aux règles de l’art
• Absence ou montage incorrect d’un groupe de sécurité neuf et conforme
à la norme EN 1487, modification de son réglage...
• Mise en place directement sur le chauffe-eau d’un système hydraulique
empêchant le fonctionnement du groupe de sécurité (réduction de pres-
sion, robinet d’arrêt...).
• Corrosion anormale des piquages (eau chaude ou eau froide) suite
à un raccordement hydraulique incorrect (mauvaise étanchéité)
ou absence de manchons diélectriques (contact direct fer-cuivre).
• Raccordement électrique défectueux : non conforme à la norme NF
C 15-100 ou aux normes en vigueur dans le pays, mise à la terre incorrecte,
section de câble insuffisante, raccordement en câbles souples, non respect
des schémas de raccordements prescrits par le constructeur.


Pour l'article et la circulaire je connaissais c'est a eux que je faisais allusion sur l'absence de " mention d' obligation"






c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6597
27/06/2017 à 20h46
27/06/2017 à 20h46
pas besoin de mettre l accent sur "absence d'obligation",
le limiteur est le seul moyen a l heure actuel qui permet d'abaisser la T° de + de 50° a 50 ou moins,
la seule obligation est le respect de la t° dans la piece de bain,donc l un va avec l autre,
j avais jamais celle de thermor (la garantie) pour altec ,il n en fait pas mention et de mémoire ni atlantic
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70777