Bricoleur du Dimanche

chauffeau electrique instantané

Par chateau

avatar - chateau
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/07/2009 à 14h31
27/07/2009 à 14h31
Bonjour Je voudrais alimenter en eau chaude un évier de cuisine et une douche (utilisation très occasionnelle pour la douche et il y a 2 1 mètre entre la douche et l'évier). Je pensais dans un premier temps mettre un ballon de 50 l pour cela, mais dernièrement un ami m'a parlé des chauffeau électrique instantané. J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé grand chose la dessus, a part le site mini-chauffe-eau.com. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ces chauffeau : suffisant pour mon besoin ? vendeur en france ? etc ? Je suis preneur de toutes les infos à ce sujet. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ecoplombier
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
30/07/2009 à 19h25
30/07/2009 à 19h25
Bonjour, un instantané, c'est une fausse/vrai info !
il s'agit d'un CE de 30 ou 15 L, donc vendu par tous les fabricants de CE...On dit instantané, parce qu'il chauffe en 2 H 30, au lieu de 5 H 30...On les installe sous les éviers, et parfois pour des douches, mais surtout, en relais, pour faire " tampon ", dans les cas de longueurs, comme ici, de type 20 m...
Le principe : vers le poste éloigné, on raccorde le CE sur l'arrivée d'eau chaude, à la place de l'eau froide, et le poste d'eau, en sortie d'eau chaude, la résistance servant à maintenir la réserve d'eau à température constante, enfin, dans le principe...
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
03/08/2009 à 00h17
03/08/2009 à 00h17
Bonjour,
Non, le chauffe-eau électrique instantané est instantané, il n'y a pas de réserve et il est économique en électricité car il n'y a aucune accumulation qui crée des pertes; dans mon département je sais qui en vend, mais ailleurs je ne sais pas.

. . .C'est un "bouilleur", therme industriel pour ce genre de matériel qu'on trouve par ex dans des laveuses de linge plus grosses que celles de ménage, c'est une boîte, il y a un tube résistant comme celui des résistances de machines à laver domestiques et un thermostat, cela reste sous pression et se déclenche si on tire de l'eau, que vous dire de plus? Cela bouffe beaucoup d'ampères mais pas beaucoup de kilowattheures. C'est un très bon appareil, et il faut le placer près de l'utilisation.

pont
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
03/08/2009 à 00h47
03/08/2009 à 00h47
Suite

Je viens de voir le site que vous avez signalé, c'est ce même appareil que je connais, mais pas de même aspect, car fabriqué en Israël, et il parle de puissance, de 3,7kW à 11kW, donc comme je vous disais, beaucoup d'ampères donc prévoir du fil un peu gros, mais une cuisinière électrique, cela consomme aussi, mais comme on ne tire pas longtemps de l'eau la consommation d'énergie est plus faible qu'avec les chauffe-eau à accumulation, qui ne se justifient qu'avec du courant de nuit pas cher, sinon ça gaspille le courant, cette accumulation.

. . .J'ai fait l'expérience, car j'aime bien mesurer pour me faire une opinion autre que les on-dit; dans un appartement neuf où j'emménageais il y avait un chauffe-eau électrique sur courant de nuit, et n'y habitant pas encore, j'ai noté tous les jours ce qu'il consommait d'électricité, sur une dizaine de jours, avec le compteur d'élec. c'était un 150 litres, et sans tirage d'eau, toutes les nuits il consommait ses 10kWh, c'est économique ça?
La chaleur passait dans l'isolant.
pont
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chateau

avatar - chateau
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/09/2009 à 16h24
02/09/2009 à 16h24
Bonjour, Vous dites que vous connaissez un revendeur dans votre département, c'est à dire ? Moi je suis dans le 33 => Bordeaux et je n'ai rien trouvé. En tout cas merci déjà pour ces informations. Cdt,
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 170