RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/08/2008 à 19h13

Cherche conseils pour plomberie SDB

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire ma salle de bain et j'ai besoin de vos lumières sur la plomberie de ma future baignoire.
Je joins une photo de l'état actuel de la SDB.

Ce que je veux faire :
- une baignoire avec son robinet
- un espace douche avec colonne de douche et pare baignoire
- la baignoire sera intégrée dans un bâti et le robinet bain sera installé sur ce bâti.

Mes questions :
- j'ai besoin de faire une dérivation sur mes arrivées pour pouvoir alimenter ma colonne de douche et mon robinet de baignoire. Je n'ai pas le matos adequat pour faire une soudure à l'argent. Que vaux t'il mieux faire :
. Utiliser des raccords sans soudure ?
. Faire une soudure à l'étain (ça, je sais faire, mais j'ai un doute sur la fiabilité dans le temps) ?
. Appeler un plombier ? Tire la langue

- Pour installer la colonne, je souhaite encastrer dans la cloison les remontées de tuyaux et les faire ressortir au niveau du thermostatique de la colonne. Comment dois-je m'y prendre ? PER ou cuivre ? Et au bout j'y mets quoi ?

- Pour le robinet de la baignoire, vu que c'est sous le bâti, pas besoin d'encastrer. Néanmoins, dois-je privilégier du PER, du cuivre ou un flexible si j'en trouve un assez long ?

Merci par avance pour vos conseils !!!

Images jointes:

Liens commerciaux
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , wilfriedloul , subjectile , efred

Visiteurs non identifiés : 235