Bricoleur du Dimanche

Combien d’arrivées d’eau ?

Par couic27

avatar - couic27
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/01/2008 à 19h22
21/01/2008 à 19h22
Bonjour, mon ami et moi hésitons à acheter un appartement qui correspond à tout ce que nous cherchons. le problème de cet appartement est qu'il est vieux! il va nous falloir refaire la cuisine (entre autres) et j'aimerais savoir combien d'arrivées d'eau il faut? il y a déjà un évier (affreux, à changer!) donc au moins une arrivée d'eau. mais nous aimerions installer un lave vaiselle et un lave linge à côté. j'ai donc 4 questions: 1- est-ce qu'une arrivée d'eau suffit? 2- si ça ne suffit pas, est-il envisageable que nous aménagions deux nouvelles arrivées d'eau? (nous ne connaissons rien au bricolage mais nous sommes prêts à nous y mettre, j'ai vu qu'il y avait des livres pour les débutants) 3- comment ça se passe pour l'évacuation des eaux usagées? 4- combien couterait ce type de travaux réalisés par un professionnel? Merci beaucoup pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blue1234

avatar - blue1234
Bricoleur
Message(s) : 67
22/01/2008 à 19h22
22/01/2008 à 19h22
Salut

l'arrivée d'eau ne devrait pas te poser trop de pbs ; à moins qu'il y ait une pression nulle et un tuyau minuscule, on peut se repiquer sans trop de souci, le seul risque étant que les machines mettent + de temps à se remplir (sans importance), et éventuellement que tu aies une chute de débit au robinet de l'évier lorsqu'une machine "appelle" de l'eau.
Plus important est l'évacuation : on peut tjrs se reprendre sur celle de l'évier, mais si la section est trop faible (très vieille install avec tuyaux plomb par exemple) tu pourrais avoir des débordements ; le top serait d'avoir acces à la descente principale et de faire une évac dédiée aux machines
Il faudrait une vue de l'install existante (photo ou plan) et un plan de ce que tu souhaites pour évaluer la complexité et la faisabilité de la chose
Tu pourras toujours amener de l'eau ou tu veux y compris en montant, par contre l'évac ne peut de faire qu'en descente partout (impossible de contourner une porte par exemple)

A+



ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
22/01/2008 à 22h06
22/01/2008 à 22h06
Bonsoir,

Blue a déjà donné bcp de réponses pertinentes. Sourire
En ce qui concerne l'alimentation il est aussi possible d'envisager de changer l'arrivée d'eau pour augmenter la section de la conduite (tube).
Pour l'évacuation aussi le changement du conduit peut être envisagé.
Pour tous ces travaux il existe maintenant des techniques super faciles : du véritable méccano ! Même pour un novice un tantinet patient. Cool

Mais pour ne pas écrire inutilement il faut des plans par niveaux avec les emplacements de tous les tuyaux actuels. Confus

Salut, a +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
23/01/2008 à 17h50
23/01/2008 à 17h50
bonjour a tous couic27 tu parles d'un appartement donc en immeuble combien d'etages il y a ? cet appart a quel niveau est t'il la colonne d'eau distribue tout les etages tu as une autre colonne pour la sdb ou pas comme dit blue une photo sera bien car vieux appart dit vielle colonne qui a l'origine prevue pour un evier tout le monde veut du comfort ex tu es au 6 les etages inferieur puissent de l'eau tu risques d'avoir un manque d'eau . pour ecoulement reprendre au branchement de la chute

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par couic27

avatar - couic27
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/01/2008 à 01h23
30/01/2008 à 01h23
Merci pour vos messages. je ne vous ai pas répondu tout de suite car je devais revoir l'appartement et je pensais prendre des photos. en fait je n'ai pas réussi à trouver un appareil numérique :-( enfin quoiqu'il en soit, nous avons décidé de l'acheter et nous signons la promesse de vente jeudi... alors je crois que je reviendrai sur ce forum quand j'aurai les clefs de l'appartement, et j'essaierai de faire des photos pour que ce soit plus clair. pour répondre à ta question plomb, l'appartement estsitué en rez de chaussée. je crois qu'il y a souvent des problèmes aux rez de chaussées, non? voilà voilà... mercie pour vos réponses! je reviendrai! :-)
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/01/2008 à 18h26
30/01/2008 à 18h26
tu es sur les caves? au rdc car avec accord du syndic et de la copro tu peux avoir un grand confort en pression en attente des photos bonne soiree

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par couic27

avatar - couic27
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/01/2008 à 18h29
30/01/2008 à 18h29
il y a des caves en sous sol mais je ne sais pas si je suis pile au dessus! quand j'aurai des photos mes demandes seront effectivement plus claires! :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g , castor

Visiteurs non identifiés : 50