RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/03/2009 à 13h27

comment changer une résistance stéatite

Bonjour a vous.
Je voudrais s'avoir etape par etape comment changer une resistance stéatite sur un chauffe eau electrique.
Aprés plusieurs recherhce sur le net j ai trouvé que comment changé une resistance blindé.
Il est trés important que vous m'aider svp cela compte dans le cadre de ma formation .
Merci de me repondre au plus vite
marcant13@msn.com.
A bientot
Liens commerciaux
le 07/03/2009 à 14h06

RESISTANCE

bonjour,il y a pas grand chose a faire puisque la résistance est a l'extérieur du CE.mettre le CE hors tension,s'assurer de la mise hors tension avec un V A T (vérificateur d'absence de tension)la vous allez marquer des points,débrancher électriquement ,démonter la résistance,remonter la nouvelle,rebrancher,remettre sous tension et a la limite vérifier que le courant arrive bien.
Liens commerciaux
le 07/03/2009 à 14h28

resistance stéatite

Merci de m avoir repondu aussi vite et de m'avoir donné quelque idées.
Pour resumé sa se prensente comme sa:
1:Couper l'électricité et verifier la tension a la l'aide d'un VAT. (pas besion de couper l'eau sur cette resistance ?)
2:Démonter le cache en plastique et débrancher les fils d'alimentation.
3:Dévisser les écroues de fixation de la résistance.
4:Retirer la résistance délicatement.
voila pour le demontage et pour le remontage la meme chose en sens inverse apars qu'il faut surement changé le joins.
Vous ete daccord avec moi ou je doit modifier quelque petit truc??
Merci de me repondre.
marcant13@msn.com
le 07/03/2009 à 22h04

résistance

bonjour,une résistance stéatite n'est pas en contact avec l'eau,c'est d'ailleurs la son principal interet(pas d'entartrage et un remplacement ne nécéssitant pas l'ouverture du CE) donc il n'y a pas besoin de couper l'eau.Et il n'y a pas de joint a changer puisque les joints c'est pour l'étanchéité et dans ce cas vous ne verrez pas la moindre goutte d'eau.insistez sur la sécurité (électrique)et c'est bon.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , wilfriedloul , chris_wafer , efred

Visiteurs non identifiés : 221