Bricoleur du Dimanche

comment recuperer l’eau de rincage

avatar - pierre.m74
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/04/2010 à 16h47
12/04/2010 à 16h47
bonjour j'aimerai récupérer l'eau de rinçage de mon évier pour remplir ma chasse d'eau en alternance avec l'arrivée d'eau principal? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par saxo42

avatar - saxo42
Bricoleur
Message(s) : 55
16/04/2010 à 21h29
16/04/2010 à 21h29
Bjr, je ne vois pas de solution!!!
1- Ton eau de rinçage comportera fatalement des éléments solides qui viendraient entraver le mécanisme de ta chasse d'esau.
2- Comment diférencies-tu, à la sortie de ton évier les eaux potentiellement utilisables pour ta chasse d'eau et celles qui ne le sont pas? ça me paraît impossible.
3- Tu ne peux pas alimenter ta chasse d'eau avec un tuyau d'évacuation.

En revanche, il existe des solutions permettant de récupérer l'eau de pluie pour cet usage.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
17/04/2010 à 11h56
17/04/2010 à 11h56
Bonjour, des solutions existent mais une installation couteuse est nécessaire, j'ai demandé de la documentation mais pas de nouvelles.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
17/04/2010 à 19h25
17/04/2010 à 19h25
Bonjour,l'eau de pluie c'est ce qu'il il de mieux,car ton eau d'évacuation ne sera jamais assez propre et posera problème au niveau des impuretésA+

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Beiser

avatar - Beiser
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/06/2010 à 17h29
24/06/2010 à 17h29
Bonjour, comme il a déjà été suggéré dans la discussion, il est plus intéressant de passer par un système de récupération de l'eau de pluie.. Il faut savoir qu'il y a différents usages possibles pour l'eau récupérée : Pour l'arrosage, la machine à laver et les WC. Une filtation très simple suffit. Pour un usage sanitaire en eau froide seulement. Cet usage n'est pas possible car la séparation des réseaux interdit d'alimenter un robinet mitigeur avec de l'eau froide "de pluie" et de l'eau chaude "de ville". Pour un usage sanitaire eau-froide + eau chaude dans le cadre d'une famille L'eau de pluie alimente alors toute la maison, chauffe-eau compris. Deux filtres en série sont alors nécessaires: - un premier filtre avec cartouche lavable à 20 microns sert d'anti-boue - un second filtre en aval avec cartouche tissée à 10 microns permet d'éliminer les dernières impuretés physiques de l'eau (résidus de végétaux et poussières du toit). Si vous avez encore des questions sur l'installation d'une station de récupération de l'eau de pluie, je vous invite à me solliciter sur le forum. J'espère que mon intervention vous sera utile. A bientôt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : LoloLébérou

Visiteurs non identifiés : 10