Bricoleur du Dimanche

compteur à eau

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
10/09/2010 à 17h17
10/09/2010 à 17h17
Je voudrais vous parler du compteur à eau.J'ai déjà rencontré des problemes récurants avec le fournisseur de l'eau pour alimenter ma maison.Nous étions abonnés depuis 1978 avec le même compteur.Mais comme on s'est retrouvé à deux personne aprés le départ de nos enfants,je trouver anormal de consommer 250litres d'eau par jour.J'arrive à l'essentiel et je demande que mon compteur soit changer.La compagnie a changé en même temps plusieurs compteur chez mes voisins.Maintenant nous consommons 150l de moins par jour.Pendant des années nous avons payés et payés pour rien.Aujourd'hui,tous les mois je préléve mon compteur et je n'arrive toujours à comprendre pourquoi nous consommons par jour 100 à 120litres.J'ai toujours prélevé l'eau et l'électricité.Je suis sure que les compteurs achetés en chine sont trafiqués.Bricoleurs soyez vigilants
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
10/09/2010 à 19h54
10/09/2010 à 19h54
bonjour,
pour une chaudiere mural,la consomation est de environ 12l/min
de plus en moyenne 60 litre /personne /jour de consomation,donc perso je ne suis pas choqué par ta conso
a+
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/09/2010 à 12h19
11/09/2010 à 12h19
Bonjour, titi116 à raison 60 litre par jour et par personne c'est plus que correct. Ton problème vient de l'ancien compteur et ça sera difficile d'obtenir un dédommagement de la compagnie des eaux.
-@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/05/2011 à 14h03
06/05/2011 à 14h03
Bonjour,

Je ne voudrais pas en remettre une couche ici, mais je ne paut m'empêcher de dire que l'on peut lire pas mal d'âneries sur les forums! La moyenne de consommation journalière nationale pour un adulte est de l'ordre de 150 litres d'eau par jour et par personne mais ceci n'est effectivement pas une science exact car les usages sont très différends d'un individu à l'autre. Un exemple non exhaustif => une personne activera deux fois plus souvent la chasse d'eau qu'une autre, d'autres laisserons couler inuitlement la douche du début à la fin de la toilette, idem pour le lavage des dents etc, etc.... Oui, il y a surement des compteurs défectueux mais en principe ils souscompte plutôt qu'ils ne surcompte!...

Citation :

Je suis sure que les compteurs achetés en chine sont trafiqués.Bricoleurs soyez vigilants



Tout ça, c'est dans la tête! les obsessions, les idées fixes, oui je connais bien, on en souffre tous un peu!... mais certain un peu trop! Rigole Rigole

Aller! sans rancune!...

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
06/05/2011 à 14h35
06/05/2011 à 14h35
andher,vous vous acharnez en victime;non car les autres racontent des conneries selon vous.Pourquoi voulez-vous que l'on aille titiller votre égo pour des problemes d'eau en rapport avec véolia?Simplement c'est vous le cadre véolia qui lancez le débat.Vous avez devant vous une légion de mécontent qui aimeraient être entendu quand il se présente un probléme.C'est pas le cas:ni le maire de la commune,ni le syndicat de l'eau prennent parti.De plus je pourrais traiter ou va l'eau usée et là encore comment on exploite le client . Bien à vous cher messieur.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/05/2011 à 15h58
06/05/2011 à 15h58
Juste un dernier mot et rassurez vous j'en arrêterais définitivement là! Le "péril jaune" à déjà commencé, c'est effectivement bientôt les chinois qui assurerons à votre porte la gestion administrative, technique et commercial du service de l'eau de votre commune et là vous verrez ce sera certainement mieux tant en entretiens réseau et surtout en terme de qualité de l'eau distribué ! et là, il n'y aura pas que le compteur qui sera chinois Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
06/05/2011 à 16h50
06/05/2011 à 16h50
Je suis d'accord avec vous,le danger d'invasion nous quette et en silence.Je n'ai critiqué ni le reseau ni la gestion mais le désidérata.Bon week-end à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/05/2011 à 17h05
06/05/2011 à 17h05
Citation :

Bon week-end à vous



Merci et à vous de même
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 96