Bricoleur du Dimanche

conduit cheminee pour chaudiere gaz classique

avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
21/10/2008 à 18h32
21/10/2008 à 18h32
Bonjour,

Nous venons de réaménager notre appartement et une ancienne cuisine est devenue une chambre.
Attenant á cette nouvelle chambre se trouve un débarras oú se trouve notre chaudière gaz cheminée pour le chauffage.
Problème : le conduit de cheminée pour l'évacuation des gaz brulés passe par la chambre pour partir dans le plafond puis sur le toit.

Nous sommes au 1er étage d'une copropriété qui compte 3 étages.

photo jointe : le conduit en couleur alu au dessus de l'armoire et derrière les vitres le débarras avec la cheminée.

(Je ne peux pas installer une chaudière ventouse car cela nécessiterait l'accord de la copropriété pour obtenir l'autorisation de percer la façade sur cour interne de l'immeuble avec en plus un tube qui dépasserait de 15 cm d'après les plombiers qui sont venus chez moi...)

ma question : est ce dangereux de laisser ce conduit passer dans la chambre (en sachant qu'un professionnel va le changer et faire un ramonage + alarme détection de dioxyde dans la chambre).

si cela n'est pas autorisé il ne me reste plus que la solution de la chaudière á ventouse et donc l'accord du conseil et du syndic sont ils dans ce cas obliger de m'accorder le droit de percer en façade sur cour interne car seule solution pour une chaudière ventouse et mise en conformité de mon système de chauffage. .

merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
21/10/2008 à 18h35
21/10/2008 à 18h35


la photo de la chambre et du conduit
en haut
derrière les vitres le local de la chaudière.


Edit modo : image un peu réduite. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
21/10/2008 à 21h49
21/10/2008 à 21h49
BONSOIR
Je cite sur les doc que je possede;
*la longueur d evacuation des fumees ne doit pas etre sup.a 3 metres(en longueur pas en hauteur)
*lors de la traversee de paroi;1 conduit doit etre libre et demontable est-ce le cas?
ET LE PLUS IMPORTANT;en aucun cas un conduit ne doit traverser de pieces principales (chambre,salon,sejour.....) Interdit ! Interdit ! Interdit ! Interdit !
ou créer un compte pour participer
avatar - floreberry
Bricoleuse
Message(s) : 75
21/10/2008 à 22h02
21/10/2008 à 22h02
bonsoir Titit116,

Bon alors je suis super embêtée,
reste la chaudière a ventouse avec demande d'autorisation au syndic, pour percer en façade...je ne suis pas sortie de l'auberge...
merci encore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
21/10/2008 à 22h09
21/10/2008 à 22h09
attend demande confirmation a Plomb ou Crabe 59;ils ont + d experieces que moi,je suis sur de moi a 99 pour 100 mais il reste 1/100
a+
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
22/10/2008 à 01h08
22/10/2008 à 01h08
bonsoir je cherche d'autres documents sur reglementation demain

Images jointes :


une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par aurore54

avatar - aurore54
Petite nouvelle
Message(s) : 1
26/06/2009 à 11h24
26/06/2009 à 11h24
floreberry a écrit :

Bonjour, Nous venons de réaménager notre appartement et une ancienne cuisine est devenue une chambre. Attenant á cette nouvelle chambre se trouve un débarras oú se trouve notre chaudière gaz cheminée pour le chauffage. Problème : le conduit de cheminée pour l'évacuation des gaz brulés passe par la chambre pour partir dans le plafond puis sur le toit. Nous sommes au 1er étage d'une copropriété qui compte 3 étages. photo jointe : le conduit en couleur alu au dessus de l'armoire et derrière les vitres le débarras avec la cheminée. (Je ne peux pas installer une chaudière ventouse car cela nécessiterait l'accord de la copropriété pour obtenir l'autorisation de percer la façade sur cour interne de l'immeuble avec en plus un tube qui dépasserait de 15 cm d'après les plombiers qui sont venus chez moi...) ma question : est ce dangereux de laisser ce conduit passer dans la chambre (en sachant qu'un professionnel va le changer et faire un ramonage + alarme détection de dioxyde dans la chambre). si cela n'est pas autorisé il ne me reste plus que la solution de la chaudière á ventouse et donc l'accord du conseil et du syndic sont ils dans ce cas obliger de m'accorder le droit de percer en façade sur cour interne car seule solution pour une chaudière ventouse et mise en conformité de mon système de chauffage. . merci pour vos réponses

Bonjour, Je relance ce sujet, car je risque d'être dans la meme situation. Je vais démarrer mes travaux début aout suite à l'achat de mon appart. Sauf que la cuisine actuelle va etre transformé en chambre pour faire la cuisine ailleur. Le chauffot de gaz (juste pour l'eau chaude et froide) est donc dans la cuisine actuelle. Le déplacer nous obligerait à créer un conduit d'évacuation sur un mur porteur, donc de copropriété, et c'est pas gagné. Normalement le système est au norme de sécurité, et nous penserions aussi à rajouter une alarme de détection. Est ce suffisant? car je ne vois pas comment faire sinon... Je pensais peut etre juste demander l'accord des voisin our faire une sortie et une ptite grille d'évacuation, mais sans passer par une AG qui serait trop galère. Qu'en pensez vous? Merci par avance,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 94