RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/10/2010 à 09h27

Coupleur inverseur Butane

Bonjour à tous,

Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question, mais sinon, où le faire ?
Voilà, j'ai actuellement 2 grosses bouteilles de Butane reliées à un inverseur qui fuit et que je dois donc changer rapidement.

J'ai trouvé sur le net le même inverseur que le mien à 160 Euros (gloups!) et un autre à 39,95 Euros : ce dernier, contrairement à l'autre, est automatique, ce qui à première vue semble être un plus. Donc, mieux pour moins cher, pourquoi hésiter ?

Justement, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la question, notamment sur un point précis : cet inverseur est censé basculer automatiquement d'une bouteille sur l'autre dès que la 1ère est vide, OK. Dans ce cas-là, la bascule se fait-elle une fois que la bouteille est réellement vide ... ou bien quand la pression devient trop basse ? Auquel cas il resterait du gaz "perdu" dans les bouteilles. Confus

Merci d'avance pour votre aide !

Ci-après les liens vers les 2 inverseurs :
http://www.factorydirect.fr/produit/accessoires/122/inverseur-butane-auto-indicateur.htm
http://www.brossette.fr/catalogue.php?rub=012&cat=010&sscat=010&etape=4&aff=O => Inverseur automatique 165B Butane MM20x150
Liens commerciaux
le 07/10/2010 à 14h42

inverseur butane

Bonjour

Les deux modèles sont automatiques , le passage
d'une bouteille à l'autre se fait quand la première
est vide !
La différence de prix vient du fait que le plus cher
(165b) est une marque de qualité professionnelle
Clesse Mandet , distribué par Comap et l'autre doit
ètre un modèle basse qualité !
Cordialement JMM
Liens commerciaux
le 07/10/2010 à 14h55

automatisme

Bonjour JMM et merci pour votre réponse.

Le modèle le + cher est celui que j'ai actuellement et il n'est pas automatique Tututut ! => lorsqu'une bouteille est vide, l'indicateur passe au rouge, mais on doit tourner manuellement le bouton pour qu'il commute sur l'autre bouteille.

Effectivement il est de marque contrairement à l'autre, ce qui explique la différence de prix, mais comme je l'ai indiqué dans mon message, ce qui me pose question c'est justement le passage automatique : si c'est une histoire de pression, alors la commutation risque de se faire avant que la bouteille soit totalement vide.

La solution la + simple dans ce cas serait de passer outre cet automatisme en gardant l'autre bouteille fermée, mais bon, ce serait dommage, non ?
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , wilfriedloul , chris_wafer , efred

Visiteurs non identifiés : 242