Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 29/03/2011 à 11h04

cuivre recuit ou ecroui

bj
je voudrais savoir s'il existe une difference de qualité de cuivre
(tenue a la pression, solidité etc...) entre le cuivre recuit et le cuivre en barre écoui.
Je sais que l'ecroui est rigide et qu'il est utilisé pour des montages apparents plus estetiques, ma question porte simplement sur la difference de resistance ou de qualité .
Vaut il mieux utiliser l'un plus que l'autre?

Merci par avance de vos conseils éclaires.
Liste des réponses
le 29/03/2011 à 11h31

RE : cuivre recuit ou ecroui

Bonjour,

Qu'il soit recuit ou écroui, l'essentiel est de trouver l'estampille "NF", sur le tube ce qui garantit sa teneur en cuivre à 99,95%.
Certains cuivres douteux (moins chers) finissent par se fissurer ou se percer après quelques années d'utilisation... Nul !
Le cuivre écroui ne le restera que s'il n'a pas été chauffé au niveau d'un cintrage ou d'une brasure.
Pour une utilisation domestique, aucun problème de résistance pour l'un ou l'autre.

@+ Clin d\'oeil
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 29/03/2011 à 13h49

Salut Georges,

Heureux de rencontrer ici!!.... Clin d\'oeil Oui
le 29/03/2011 à 14h28

Salut Dédé,
Tout le plaisir est pour moi..! Ce matin j'ai reçu un mail de BDD que j'avais un peu "oublié" depuis 3 ou 4 ans, du coup me revoilou !!

Amicalement.

Georges.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 30/03/2011 à 19h18

salut
en fait la seule différence que tu peut remarquer c'est que la barre fait 5 M et elle est rigide
le souple se vent en couronne jusqu'à 50 M et il est plus souple.
je sais c est une réponse bateau mais bon
la différence de rigidité est mesurable a haute pression.
plus de 30 Bars (a vérifier si c est pas plus )
mais d'ici la dans une installation domestique tu as la marge dons choisi ton cuivre celons ce que tu doit faire, pas sa résistance théorique.
ce qu'a dis brico 30 est un excellent conseil ne pas prendre de matériel au rabais ca économise de l'argent
(pas cher tu me coute cher tu me reviens.)
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

takafer

Visiteurs non identifiés : 228
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up