RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/10/2008 à 11h51

démontage d’une résistance sur ballon d’eau chaude

Bonjour, je souhaiterai démonter la résistance de mon cumulus; il s'agit d'un cumulus vertical de 200 litres, de la marque atlantic.
J'aurai voulu savoir, si je alors dois démonter avant le thermostat (boitier noir)qui se trouve fixé sur une pièce métallique ronde elle même maintenue par 6 boulons hexagonaux de diamètre 13 mm.
A moins, qu'il suffit, pour ce type de cumulus, de démonter seulement les 6 boulons, afin de retirer la résistance.

De plus, j'ai vu sur un site internet, que lorsque le joint de cette résistance se trouvait toujours en bon état, après démontage, il suffisait, lors du remontage, de le replacer sur son emplacement d'origine en réalisant un joint au silicone. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour les renseignements
Liens commerciaux
le 12/10/2008 à 21h40

RE : démontage d’une résistance sur ballon d’eau chaude

Pour le joint ces toi qui voie mais si sa fuit sa te coute 200litres d'eau pour le vidanger, moi je suis plombier et je le change a chaque foi que je fais un détartrage ou changement de résistance
Liens commerciaux
le 12/10/2008 à 22h29

RE : démontage d’une résistance sur ballon d’eau chaude

bonsoir prevoir en plus de la resistance et du joint un th neuf sinon adieu la garentie de celle ci
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

wilfriedloul , chris_wafer , efred

Visiteurs non identifiés : 219