RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/10/2010 à 13h33

Démonter un inverseur de bain

Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un appart et je n'ai quasiment pas de pression pour prendre ma douche alors que pour le bain, le lavabo et l'évier il n'y a pas de souci.
La baignoire est équipée d'un mitigeur grohe. La pression pour le bain est ok mais lorsque que j'inverse pour passer en mode douche je perds toute la pression. Je pense que l'intérieur de l'inverseur est entartré (reims est une région très calcaire) mais je ne parviens pas à le démonter.
A noter que je n'y connais rien en bricolage donc si vous avez des réponses en photos c'est encore mieux Top !

Merci d'avance pour vos réponses
Liens commerciaux
le 16/10/2010 à 23h02

RE : Démonter un inverseur de bain

bonsoir,
déjà, retirez la pomme de douche du flexible (ne perdez pas le joint), et ouvrez l'eau (en tenant le flexible, sinon ça éclabousse !) regardez déjà le débit et la pression.
Si ça coule bien et fort, c'est la pomme de douche qui est surement bouchée.
Si ce n'est pas bon, retirez alors le flexible du robinet et ouvrez l'eau (pareil soyez prudent pour les éclaboussures et ne perdez pas là non plus le joint), si c'est bon, le flexible est à changer, si ce n'est pas bon, l'inverseur est entartré (ceci dit, je n'y crois pas de trop, car le simple fait de le manoeuvrer, enléve le tartre, mais bon !!!)
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 16/10/2010 à 23h06

RE : Démonter un inverseur de bain

re,
parfois, entre le pommeau et le flexible, il y a un joint réducteur de pression = c'est un joint portant soit une fine grille ou une plaque percée de trous, et le calcaire obstrue les trous.
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

wilfriedloul , efred

Visiteurs non identifiés : 233