RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/04/2012 à 17h41

Dépôts et contamination cuve à fioul

Bonjour à tous le bricoleurs de tous les jours,

Je place ma question dans ce forum car je n'ai pas trouvé de forum "chauffage".
J'ai subi au cours de l'hiver une contamination de ma cuve de fioul par une bactérie, ce qui crée des dépôts qui obstruent les filtres et injecteurs, provoquant des pannes à répétition.

Dans un premier temps, j'ai stoppé la prolifération bactérienne au moyen d'un biocide donné généreusement par mon fournisseur de fioul, mais je ne veux pas en rester là.
J'ai trouvé un fournisseur qui propose une crépine flottante, le «Flexo-Bloc» de Oventrop, qui permet de ne pas pomper les dépôts de fonds de cuve.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce dispositif ?
Mon alimentation actuelle est bi-tube avec retour, puis-je garder le bi-tube ou faut-il passer en monotube ?

Merci de votre collaboration.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 12/04/2012 à 18h09

Dépôts et contamination cuve à fioul

Bonjour.
Normalement la crepine de la cuve ne doit pas toucher le fond de la cuve nous les reglions a environ 10 à 15 cm du fond de la cuve pour eviter ces problemes de boue ,il m'est arrivé de vider completement des cuves en pompant avec une pompe speciale mazout que nous avions dans ma boite et nous le remettions en le passant dans des filtres ,c'est un travail pas trés agreable à réaliser ,certaines compagnies le fond mais c'est pas gratuit ,le tout est de voir si la crepine touche le fond ,si c'est le cas relevait la pour commencer et voyez le résultat .
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Liens commerciaux
le 12/04/2012 à 18h58

Dépôts et contamination cuve à fioul

Bonjour

Il semble que le modèle Flexo-bloc flottant ne comporte pas d'orifice "retour".

Il vous est toujours possible de court-circuiter le tube retour de votre bruleur sur le filtre que vous allez conserver.

Ou de supprimer le retour en retirant la vis de by-pass dans la pompe...

A+
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Réussir le choix de ses menuiseries
Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, les menuiseries de nos maisons ont bien évolué depuis quelques années.
Lire le dossier
Remplacer un bloc serrure
Vous souhaitez ajouter une clef à votre porte ou changer la serrure d’une porte dont vous avez perdu la clef.
Voir la fiche bricolage
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Les radiateurs sèche-serviettes
Depuis quelques années, un vent de nouveauté et de confort souffle sur les salles de bains grâce aux radiateurs sèche-serviettes !
Voir le dossier
Comment avoir un beau gazon ?
Le jardin et surtout, le gazon sont des éléments essentiels pour profiter de l’extérieur de sa maison.
Découvrir le dossier.
Le sondage de la semaine
Pensez-vous équiper votre maison d’un système d’alarme avant l’été ?
57 % Je suis déjà équipé depuis longtemps (4)
29 % Non, car ça ne sert à rien. (2)
14 % Je reste indécis, j'attends une offre promotionnelle (1)
0 % Sans aucun doute avec le nombre de vols croissants (0)

7 Votes

Publicité
Membres en ligne
Membres :

tarne , Brico30

Visiteurs non identifiés : 252
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >