Bricoleur du Dimanche

Désembouage

Par th77515

avatar - th77515
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/03/2017 à 14h08
15/03/2017 à 14h08
Bonjour à tous. voici mon cas. Le technicien de la chaudière (elm stellis installée en 2008) m'a dit qu'il fallait faire un désembouage. Pour vous situer la chaudière se situe en bas (sous sol) , j'ai 2 points de vidanges , 1 sur le tuyau d'arrivée , un sur le tuyau de départ (1/4 de tour avec du 15/21 femelle) il y a au sous sol 2 radiateur , qui possèdent chacun un point de vidange aux 2 étages 9 radiateurs se répartissent un peu partout, dont 2 au dernier étage , donc ce sera ma prise d'air,. Donc Soit, donc après quelques renseignements pris et lecture des différents forums: 1/ Soit je passe par un plombier , et j'en ai pour environ 800-900 € , et là boaf , on d'autre frais, bref. Et j'ai eu d'autre pb , avec des pros , je suis en sorte un peu refroidi de leur intervention. 2/ Soit je loue la machine à kiloutou avec les produits et j'en ai environ pour 350€ 3/ Soit je passe par la methode "douce" des produits à insérer. Ma question est : Si je choisis la méthode 3/ , avant d'inserer le premier produit à laisser pendant 1semaine , voire 2 selon les produits, puis-je faire une premiere purge du circuit pour enlever les impuretées les plus importantes + purge des 2 radiateurs du bas puis inserer le produit dilué par un radiateur du haut en ayant au préalable pas rempli tout le circuit ;-) puis purger , remettre le chauffage en route (+ circulation) , laisser le temps préconisé sur le produit (1 semaine sans doute ?) (pb la circulation n'est pas permanente , uniquement lors de la chauffe des radiateurs) puis vider , remplir d'eau , revider , re remplir d'eau , le nombre de fois qu'il faudra te que l'eau ne sortira pas claire enfin remplir y mettre le produit necessaire. Ai je bon, ou y a t'il une étape conseillée que j'ai oublié , sachant que la chaudiere est une stellis 120 avec ballon dont le principe de chauffage est une estpece de tige en plastique qui fonctionne par capilarité (et qui vien d'etre chnagée car usée), donc aucun produit corrosif ne sera mis , seulement les produits doux que l'on trouve à casto ou leroy merlin. puis je introduire les produits par un radiateur du bas (en l'isolant au préalable) , dont un est dans le garage (sic ! , c'était un ancien atelier), qui est plus simple que de prendre un radiateur dans la chambre ? Mon message est un peu long , je l'avoue. En vous remerciant par avance Thierry
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par th77515

avatar - th77515
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/03/2017 à 14h18
15/03/2017 à 14h18
Et je précise, que je n'ai rien contre les plombiers, j'en connais hein très bon et correct sur les tarifs qui est malheureusement surbooké , et qui m'a clairement dit qu'il n'aurait pas le temps.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
15/03/2017 à 18h32
15/03/2017 à 18h32
Bonjour,
900 euros pour un desembouage ?????? ils se mouchent pas du pied !!!!!!
perso je prends 450 ..............curieux de savoir ce qui est fait pour ce tarif ...........
le mieux est de rincer a l eau ,circuit par circuit,radiateurs par radiateurs
en general a la fin on propose un inhibiteur de corrosion ,mais par contre attention avec ce type de produit;il a une durée de vie de 5 ans ....sinon effet inverse si pas de nettoyage,il participe activement a la formation des boues

a+
ou créer un compte pour participer

Par th77515

avatar - th77515
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/03/2017 à 22h29
15/03/2017 à 22h29
Bonjour, merci de votre réponse. Oui ... , bon à savoir pour les 5 ans , le technicien m'en avait parlé sans que je comprenne trop car c'était au tel et il était en voiture à ce moment là. raison de plus pour ne pas mettre plus de 450€ si c'est à refaire tous les 5 ans L'installation (en parralèle) , par le jeu des robinet de radiateur permet donc un rinçage par radiateur. Quand vous dites radiateur par radiateur , vous ne les démontez pas ?, vous en laissez juste un ouvert à chaque fois ?en jouant avec le robinet de remplissage du circuit , en fermant le coté chaudirère et en rincant chaque radiateur un à un ? pareil à la fin avec la chaudière ? Pour l’évacuation , ça se fait sans pb en sortie vers le jardin. En vous remerciant pour vos réponses. j'envisage également l'installation d un pot à boues. sinon je pensais à la solution 2/ louer une desemboueuse. , c'est plus onéreux certes mais moins que le devis. coté tarif ce n'est pas le pire. une amie l'a fait pour moins de radiateur que moi , et elle en a eu pour 1100€ ... merci pour votre réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
16/03/2017 à 15h43
16/03/2017 à 15h43
re,
oui radiateur par radiateur et sans demontage,ainsi vous nettoyer le circuit+ tous les radiateurs
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 49