Bricoleur du Dimanche

Dévisser une tête de robinet ancien (non mélangeur)

Par jpflamand

avatar - jpflamand
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/01/2009 à 15h16
31/01/2009 à 15h16
Bonjour. Voici mon souci : Ma baignoire est alimentée par 2 robinets distincts dont l'un a besoin d'être resséré car il goute tout le temps. J'ai dévissé les petits caches en plastique (rouge ou bleu) sur la tête en pense qu'il me faut maintenant sortir le robinet. Le probléme est que je ne sais pas avec quel outil aller le dévisser dans le trou libéré par les cahches en plastique : clé à alléne, cruxi, tournevis plat ??? Je cherche, sans avoir trouvé, un shéma qui me le montrerai ou une explication claire. Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
31/01/2009 à 15h18
31/01/2009 à 15h18
Bonjour

Prends une lampe electrique et regarde au fond, d'habitudes c'est un petit tournevisse plat, mais cela arrive aussi un cruciforme.

A+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/01/2009 à 18h26
31/01/2009 à 18h26
bonsoir,
parfois les têtes sont simplement clipsées sur le corps du robinet, et le simple fait de tirer dessus la déclipse.
Si votre robinet a la goutte au nez, il faut changer le clapet et rectifier le siége avec un rodoir.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
03/02/2009 à 23h36
03/02/2009 à 23h36
bonsoir
je vais vous aidez que a moitié il y a aussi des allens pour devisser les tete

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lyly19

Visiteurs non identifiés : 85