Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/03/2009 à 10h34

diamètre des tubes de cuivre...douche

Bonjour
Je désire installer une douche au lieu d'un lavabo. Je désire savoir si je peux raccorder mon mitigeur sur les tubes de 10/12 existants.
merci d'avance
le 11/03/2009 à 13h54

diametre

bonjour,du 12 pour une douche c'est un peu juste en principe on met du 14 vous risquez d'avoir un débit limité voir très limité si il y a un puisage ailleurs sur l'installation quand vous prenez la douche.Donc pour un confort d'utilisation ce serait mieu du 14.Pareil pour l'évacuation minimum 40.
le 11/03/2009 à 19h49

meteor

SLT. Et l'hauteur de la tuyauterie de vidange en atente dans ta SDB ne doit pas exedée 5cm du sol car les syphons sont tres bas sur les receveurs et pas facile à surelevé dans le cas d'une cabine de douche en kit du fait de sa stabilité et de l'assemblage souvant galere
le 12/03/2009 à 08h58

diamètres des tubes de cuivre...douche

merci à Meteor et à jigo Top !
Je vais essayer de modifier en 12/14 mais c'est un sale coin qui va m'obliger à braser en dessous du niveau du sol avec des parois de bois.
mon receveur de douche,1/4 de rond,(h=5cm) est à surélever de 10cm pour avoir une bonne pente, car effectivement la bonde, en place, a son point bas à environ 10cm de son point haut. La hauteur de ma sortie , j'ai réussi à la mettre légèrement sous le niveau du sol.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur... calage du bac, système de surélévation, matière d'habillage en 1/4 de rond..
le 12/03/2009 à 19h15

meteor

SLT. à ce que je vois tu n'a qu'un receveur bas tout simple sans parroies ni portes. Dans ce cas tu peut le poser sur 4 vérins prévue à cet éfet pour le metre à niveau et aussi en profité de le surélevé si le besoin en est ( avec cales imputrécibles oblige ) . Pour l'habillage du dessous du receveur tu peut faire en clames de platre découpé à meure et colé au mape puis finition faience quand tu faienceras les murs de ta douche puis poser des portes coulissantes sur le 1/4 de rond. surtout ne pas oublier de prevoir une trape d'acced au syphon bon courage ta du boulau.
le 13/03/2009 à 07h56

RE : diamètre des tubes de cuivre...douche

merci meteor
je n'avais pas envisagé de faire une trappe vu le peu de hauteur mais je vais quand même en faire une dans la pièce à côté.
bon week-end

Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

deespo , fibel50 , Mudo

Visiteurs non identifiés : 180
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up