Bricoleur du Dimanche

Différence entre WC à 40 € et WC à 400 €

avatar - Thermotruc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
25/03/2010 à 20h40
25/03/2010 à 20h40
Bonjour à tous,

je suis inscrit depuis longtemps mais c'est mon premier message.

Nous souhaitons changer notre WC. La cuve et le réservoir. D'ailleurs on appelle ça comment ? Je vois un peu partout des termes comme "combi pack" ou des choses du genre.

Selon les magasins, on trouve des ensembles à partir de 40 € (avec abatant nul, mais ça se remplace), et jusqu'à 800 €. Dans les modèles qui nous semblent bien ça monte "seulement" à 400 €.

Ceux qui vendent peu cher affirment que les autres font payer la marque. Ceux qui vendent cher affirment que l'émail est mieux, l'évacuation est meilleure, l'adhérence plus faible. Une vendeuse a tout de même indiqué que leur marge est confortable (normal, magasin avec exposition et tout, ça se paye).

Par exemple j'ai vu un Villeroy et Boch "Targa pro" à 270 € TTC qui nous conviendrait probablement:
http://www.villeroy-boch.com/fr/fr/home/produits/salle-de-bains-et-wellness/ceramique-sanitaire.html?colname=Targa%20pro&groupkey=62.12840.116.1&subproductgroupkey=&colkey=62.1.67184.1&bad_group=&subcollectionkey=62.1.78160.1
L'aspect un peu meilleur que le chio... heu que le WC à 40 €, le mécanisme est 3/6 litres comme sur le 40 € mais plus classe, et l'abatant sera changé car pas d'amortisseur (comme sur le 40 €).

Bon, il y a un argument convaincant pour du Villeroy et Boch (ou autre, je ne suis pas attaché à cette marque) ? Parce que là, franchement, payer 6 fois plus juste pour une petite différence d'aspect... ben non :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/03/2010 à 22h02
25/03/2010 à 22h02
Bonsoir, ce que je regarde sur les WC c'est l'évasement du fond de la cuvette(plus c'est étroit mieux ça évacue), je vérifie aussi l'émaillage autour du haut de la cuvette. C'est sur que les premiers prix laissent un peu désiré mais ce ne sont pas forcément les plus cher les meilleurs.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
26/03/2010 à 18h14
26/03/2010 à 18h14
ce qui es cher ces le systeme de chasse a 40e tu risque d avoir des probleme pour un bon rapporgt qualite prix j t conseille un jacob delelafon tu as des gammes tres correct dans les 150e avec systeme double chasse et une excellente evacuation car les sous marques sont souvent mal disproportionnel (ex:reservoir trop petit entratrage rapide) celui que tu presente j n le connais pas
ou créer un compte pour participer

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
27/03/2010 à 12h28
27/03/2010 à 12h28
Slt,

la différence ou plutôt les différences ?

-la qualité de la porcelaine.
-le traitement de surface appliqué à cette porcelaine, ex: Céramic +
-la fiabilité du mécanisme, qu'il soit d'un grand faiseur (siamp, gébérit etc...) ou d'une sous marque.
-la classe du robinet flotteur gage de silence lors du remplissage.
-la qualité de l'abattant : tout simple et tout plastique ou alors avec système frein de chute, charnières inox, déclipsable etc...
et pour finir, l'esthétique de l'ensemble : cuvette carénée ou de forme plus traditionnelle.

Voilà un peu les différences qui expliquent les écarts de prix que tu cites.

Combi Pack (appellation Villeroy et Boch) : un ensemble prêt à poser par opposition à la cuvette -réservoir-abattant que tu pourrais acheter en diffus.

Quant à ton choix, il est bon.Le Pack Targa est un bon produit fiable.
A noter, ce pack a un "petit frère" :le pack Targa Architectura avec un look un peu plus sympa me semble-t-il,
et si tu n'es pas pressé , ces packs seront sous peu( début avril) proposés pour le même prix avec un abattant soft closing (frein de chute).

Ps: au cas où ^^ je ne bosse pas pour V&B.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Thermotruc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
28/03/2010 à 00h11
28/03/2010 à 00h11
Merci pour la réponse Sourire

ScapO a écrit :


-la qualité de la porcelaine.
-le traitement de surface appliqué à cette porcelaine, ex: Céramic +


Justement, environ 60 euros pour Céramic + avec la promesse que c'est tip-top. Mais je regarde les WC ordinaires que nous avons, et je ne vois pas vraiment comment ça pourrait être plus je-ne-sais-quoi. C'est vraiment différent ?


ScapO a écrit :

-la qualité de l'abattant : tout simple et tout plastique ou alors avec système frein de chute, charnières inox, déclipsable etc...


C'est vrai que le frein de chute, j'ai découvert ça il y a 3 jours et c'est instantanément devenu une obligation pour moi. Tu n'as plus le gros "BLAM!" qui réveille tout le monde en pleine nuit lorsque tu es bien dans le brouillard. Chez Villeroy et Boch il est à ... ouille ... plus de 200 euros. Bon, il y a des concurrents.


ScapO a écrit :


A noter, ce pack a un "petit frère" :le pack Targa Architectura avec un look un peu plus sympa me semble-t-il,


Justement, je n'aime pas trop les lignes de l'Architectura. Je crois que je suis vieux jeu. Sourire


ScapO a écrit :


et si tu n'es pas pressé , ces packs seront sous peu( début avril) proposés pour le même prix avec un abattant soft closing (frein de chute).


Le carrelage de la salle de bain/WC n'est pas encore refait, j'attends. Merci du tuyal !


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2483