RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/12/2008 à 18h55

Dimensionnement collecteur EU EV

Bonjour,
Y a t'il une formule pour calculer le diamètre du collecteur des eaux usés et eaux de vannes?

Dans mon cas (future maison neuve), je dois y raccorder:
1 baignoire, 1 douche, 2 vasques, 1LL, 1LV, 1 évier, 1WC, 1 cumulus, 1VMC DF, 1 robinet ds garage.
Dois-je mettre un collecteur Ø100, 125, 160???
Liens commerciaux
le 29/12/2008 à 19h50

RE : Dimensionnement collecteur EU EV

bonsoir
pour aider le mieux serait un petit plan difficile d'aider sans savoir ou sera brancher avec quoi et comment
a+
Liens commerciaux
le 30/12/2008 à 12h30

Bonjour,
J'ai trouvé un petit logiciel qui me permet de dimensionner le Ø de la chute et du pied de chute (conformément au DTU60.11).

Celui-ci prend en compte: le type et nb d'appareils branchés, la pente, le coefficient de simultaneité, le matériau utilisé.

Donc dans mon cas (voir 1er message), je dois faire une chute EU+EV d'un Ø100 et le pied de chute en Ø110.
C'est réaliste non?
le 30/12/2008 à 13h13

je mettrais du 125 en pied mais ne pas mettre de 90° mais plutot 2x 45°,suivant la distance prevoir pour chute eau usée un raccord de dilatation et aussi de degorgement en cas de problemes pour passer le furet
a+
le 30/12/2008 à 13h15

ps : je serais interressé par ce logiciel
Liens commerciaux
le 14/01/2009 à 18h27

bonjour,
avec un peu de retard, voici le logiciel : winplomb 3.0. (facile à trouver sur moteur de recherche)

vous pourriez jeter un oeil sur mon réseau PER en échange??

http://www.bricoleurdudimanche.com/Forum/bricolage/plomberie/avis-sur-reseau-per-6964.html

Merci!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

wilfriedloul

Visiteurs non identifiés : 260