RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/12/2010 à 06h57

Distance ventouse de la mitoyenneté

Bonjour
je voudrais connaitre la réglementation sur la pose de ventouse ( évacuation chaudière gaz) par rapport aux habitations mitoyennes
merci d'avance
Liens commerciaux
le 13/12/2010 à 07h35

RE : Distance ventouse de la mitoyenneté

bonjour : Je ne sais pas si on a créé une règlementation car les systèmes à ventouses sont récents, mais il est certain que cela peut déranger le voisin si on va lui coller une telle évacuation très près de chez lui, il en serait de même si le voisin la collait contre chez nous. Ne faisons pas aux autres ce que nous voudrions pas qu'on nous fasse à nous-même, la voilà la règlementation, c'est celle du bon sens.

Même si ça ne fait qu'un peu de vapeur, si ça entre par la fenêtre du voisin lorsqu'il aère, ce n'est pas normal.

Il me semble qu'il faudrait respecter facilement une distance d'un mètre cinquante, ou si on ne peut la placer qu'à un mètre, mettre un coude assez gros à la sortie pour dévier la vapeur côté opposé au voisin.

Et aussi, en parler au voisin et lui dire qu'on va faire une sortie pour l'évacuation à ventouse, et lui indiquer la distance en lui expliquant qu'on ne veut pas le gêner. ça passe toujours mieux quant on en parle.
Liens commerciaux
le 13/12/2010 à 09h04

reglementation

Merci de ta réponse
MAIS quelle est la réglementation sur laquelle on peut s'appuyer pour travailler dans les règles ?
le 13/12/2010 à 10h37

reglementation

Bonjour
J'ai cette réglementation , si ça peut vous éclairer !
Bonne réception JMM
le 13/12/2010 à 10h42

reglementation

re
désolé , ça ne passe pas !
Liens commerciaux
le 13/12/2010 à 10h52

reglementation

nouvel essai
le 13/12/2010 à 12h19

reglementation

Merci de ta réponse.

Éventuellement tu as mon MP.....
le 14/12/2010 à 15h46

reglementation

Bonjour
Avec un peu de chance , ça passera peut ètre aujourd'hui !
Liens commerciaux
le 14/12/2010 à 15h57

reglementation

RE
Zut , pas moyen de l'envoyer ; ça doit ètre trop long !
Désolé ? ça fait 1,49 Mo et on a droit qu'a 1,1Mo .
le 14/12/2010 à 17h31

SALUT
il serait bon de connaitre déja la distance du voisin le plus proche , si il ya plusieurs métres pas de probléme , mais si c'est vraiment trés prét , la il faut voir !
j'ai une chaudiére ventouse , mais j'ai de la chance ce qu'il y a de plus prét c'est le jardin!
mais l'évacuation par le tube de sortie ça ne va pas loin et l'odeur des gaz brulés ( trés peu ) s'estompe trés vite , a un métre je ne sent plus rien , c'est plus en hauteut qu'en distance !
A+
le 14/12/2010 à 17h34

Bonjour

Malheureusement c'est une façade commune et la sortie est à 30 centimètres de la mitoyenneté , ce n'est plus le même !!!
le 14/12/2010 à 22h06

SLT.

Si ta ventouse est a 30cm de la mitoyenneté et en façade il n'y à pas de problème toute fois la ventouse doit etre écarté de 40cm de tout ouvrants ou aérations autant de ton coté que de celui du voisin .

En cas de rejet de gaz brulé directe sur la parcelle de ton voisin il te faut son accord et surtout par écrit car en cas d'un litige futur avec le voisin ou en cas de vente de sa maison le propriétaire voisin pourrais te demander le retrait de la ventouse soit pour la gêne occasionnée ou pour faire une construction ou simplement pour t'emer.... si tu à eu un différent avec et il serait dans son bon droit sans cette écrit.
le 15/12/2010 à 10h38

SALUT
on peut éventuellement prolonger le tube ventouse avec un coude , plus iune petite longueur ce qui éloigne le rejet des gaz !
ça ne fait qu'une toute petite perte de charge et ça ne géne pas le rejet !!
si tu regarde la doc fournie avec la chaudiére , on vois plusieurs montage du tube ventouse !
A+
le 15/12/2010 à 12h04

voisin

Bonjour

C'est mon voisin le perturbateur, pas moi !
le 18/12/2010 à 21h22

coucou

JMM a écrit: :
Bonjour
J'ai cette réglementation , si ça peut vous éclairer !
Bonne réception JMM

peux tu me l'envoyer MERCI
le 19/12/2010 à 08h37

cas similaire

bonjour , je poste mon témoignage :

nous sommes propriétaire d'une maison depuis 10mois.

les anciens proprio avait une chaudiére murale à gaz qui donnait chez le voisin (évacuation dans son jardin) et qui a lachée au bout de deux mois.

nous l'avons remplacé par une chaudière à gaz à ventouse et nous sommes raccordé sur l'ancienne sortie
http://www.direct-chaudiere.com/fiche.php?pid=1340

l'évacuation qui se trouve à 5-6metres de la maison du voisin le gène à cause du rejet de gaz.

le problème
l'ancien proprio a installé l'ancienne chaudière sans leur demander l'autorisation et ils n'ont rien dit, maintenant il me reproche l'installation.

que puis je faire?, l'évacuation traverse mon mur à l'horizontal et je n'ai pas d'autre choix que celui là, est ce qu'il est possible de rajouter un tuyeau/conduit le long du mur pour évacuer les échappements au dessus du toit qui se trouve assez haut?

est ce que les rejets de gaz peuvent être nocifs pour la santé ?
quelles sont les solutions? sachant que je ne veux déranger personne

merci à vous
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

wilfriedloul

Visiteurs non identifiés : 243