Bricoleur du Dimanche

Douche a la cave

Par idefix68

avatar - idefix68
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/06/2007 à 22h12
01/06/2007 à 22h12
bonsoir je suis desireux d'installer une douche dans ma cave mais Tristegros probleme le tuyaux d'ecoulement se trouve 5 cm plus haut que l'axe d'écoulement de la cabine de douche que j'ais choisis et en plus je ne peut pas la surélevé si quelqu'un peut me conseiller ce seais génial Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2007 à 23h37
01/06/2007 à 23h37
Bonsoir.
La solution la plus simple en temps de travail et facilité de mise en œuvre est une mini-station de relevage (deux noms que tu peux chercher sur le net, sans faire de pub : sanidouche et vidmatic).
Selon la hauteur du fond de ta douche par rapport au contact de mise en route, tu devras peut-être creuser un enplacement dans le sol pour descendre le réservoir : d'où l'importance de lire les notices avant de commencer la pose (ou même d'effectuer l'achat).
Pense aussi à la maintenance, choisis l'emplacement en conséquence.
Salut!
ou créer un compte pour participer

Par idefix68

avatar - idefix68
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/06/2007 à 10h18
02/06/2007 à 10h18
Merci DomEltro pour ton conseil vais voir leur site dés maintenant,connaitrais tu leur prix de revient par hasard car je ne voudrait pas dépenser des cents et des milles
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/06/2007 à 11h56
02/06/2007 à 11h56
Bonjour.
Je pourrais consulter mes fournisseurs, mais cela ne te serait pas très utile : laisse un courriel aux fabricants pour qu'ils te communiquent le liste des leurs revendeurs dans ta ville : grandes surfaces de bricolage ou grossistes professionnels (certains vendent aussi aux particuliers, mais évidemment pas aux mêmes prix). Il y a peut-être aussi des revendeurs sur le net (si tu crains ce genre d'achat, vois la e-carte bleue, c'est la sécurité, plusieurs établissements la proposent).
Pour autant que je me souvienne le prix est moyen : ni cadeau ni prohibitif. Et je pense que cela serait moins coûteux -et plus salubre- en définitive que de réaliser un regard étanche dans le sol, avec une petite pompe vide-cave.
J'espère t'avoir aidé, je ne vois pas d'autre solution : quelqu'un d'autre peut-être ?
Salut.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par idefix68

avatar - idefix68
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/06/2007 à 21h26
08/06/2007 à 21h26
merci pour ces conseils je pense que je vais utiliser l'idée du regard avec la pompe vide cave Sourire elle me semble la mieux adapter a mon soucis vus que mon sol n'est pas encore posée
ou créer un compte pour participer
avatar - olivier56700
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/06/2007 à 22h55
08/06/2007 à 22h55
Oui la solution la plus simple et d'utiliser un "sanibroyeur" avec une entrée pour un lavabo d'un côté et une entrée douche de l'autre se qui fait que d'une douche toute simple tu peux te faire une mini salle d'eau avec d'un côté le lavabo un wc et une douche le tout évacué sur une canalisation de diamètre 32 ou 40 au choix Oui et tu deviens champion du monde du bricolage Roi pour tes amis Grand sourire

Plombier depuis 31 ans
ou créer un compte pour participer

Par bebert

avatar - bebert
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/06/2007 à 14h13
09/06/2007 à 14h13
Bonjour . Il y a 15 ans que j'ai fais une douche dans le sous sol . sous sol enterré . L'écoulement pour l'égout , c'est la hauteur de l'évier .sous l'evier j'ai fais un regard , j'ai mis une petite pompe de relevage avec flotteur , pompe bas prix ( prevoir de la place pour que le flotteur puisse monter ) . La machine a laver va aussi dans le regard , et la pompe rejete dans l'evier . J'ai mis un filtre avant ce regard pour éviter d'encrasser la pompe , simplement un petit tamis en plastique . Nettoyage de la pompe et du regard de temps en temps . Pas de problème . A + .
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/06/2007 à 20h04
10/06/2007 à 20h04
Bonjour.
Dans le cas de la pompe vide-cave, choisis un modèle avec poire de contact plutôt qu'un flotteur mécanique avec un axe de manœuvre qui entre dans la pompe (avec donc un risque supplémentaire pour l'étanchéité).
J'ai fait une recherche pour un client il y a peu de mois, je peux t'indiquer en MP le choix final (à mon avis meilleur compromis prix-qualité).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70718