RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/02/2012 à 21h43

Eau chaude en entrée chauffe-eau

Bonsoir

J'ai une tite question :

j'ai une maison de sur sous-sol complet des années 80

mon chauffe est situé au sous-sol, on va dire au nord-ouest.

ma cuisine est au sud et ma salle de bain est a l'est !! vous aurez compris que mon chauffe-eau est situé a l'opposé de mes points d'eau

pour avoir de l'eau chaude à la cuisine faut laisser couler extrêmement longtemps car l'eau parcourt toute la maison pour arriver (environ 20m de tuyaux)

mon idée serait d'installer un chauffe-eau (cumulus électrique) sous la cuisine, d'où mes questions :

- est-ce que je peux raccorder l'entrée de mon chauffe-eau avec l'eau chaude de mon 1er chauffe-eau ? pour avoir comme un vase tampon d'eau chaude
- comment faire pour avoir de l'eau chaude rapidement à la cuisine, car c'est notre point d'eau principal ?

merci
@+

JCR
Liens commerciaux
le 09/02/2012 à 21h49

Eau chaude en entrée chauffe-eau

Bonjour.
Vous pouvez aussi faire un bouclage avec un accélerateur sanitaire ,pour faire circuler l'eau chaude dans le tube jusqu'à la cuisine ,l'eau circulant tout le temps l'eau chaude est la pratiquement immediatement .
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Liens commerciaux
le 09/02/2012 à 23h47

Eau chaude en entrée chauffe-eau

Bonsoir,

Vous pouvez optimiser votre bouclage en l'associant à un programmateur électrique qui activera votre pompe de bouclage, uniquement quand vous le souhaitez (inutile en votre absence). Certains fabricants proposent une pompe de circulation avec programmateur intégré.

Possibilité aussi de poser sur le départ eau chaude un second cumulus ou un instantané électrique dont le thermostat de ce dernier réagira immédiatement à la coupure dès l'arrivée de l'eau chaude du premier ballon.

@+
Prendre à coeur les affaires d'autrui, ne veut pas dire y mettre son nez.
le 10/02/2012 à 02h15

Eau chaude en entrée chauffe-eau

bonjour : il est aussi possible d'ajouter un petit chauffe eau là où vous le souhaitez, il ne consommera que très peu puisqu'il recevra de l'eau déjà chaude. Et si le gros chauffe eau est en tarif heures creuses, et que le soir l'eau chaude vienne à manquer, le petit chauffe eau complètera puisqu'il sera alimenté en permanence.

ça vous fera une petite réserve proche des points de tirage . Une boucle par contre doit faire une surconsommation, en refroisissant l'eau d'un chauffe eau qui ne fonctonne que la nuit, et le soir on rique davantage de manquer d'eau chaude.

le 12/02/2012 à 11h55

Eau chaude en entrée chauffe-eau

on vend des cheauffe eau intantané cela ne prend pas de place
salut j ai pas mal bossés avec différents patron dans le batiment
Liens commerciaux
le 12/02/2012 à 17h17

Eau chaude en entrée chauffe-eau

Re.
Les chauffe eaux instentané c'est bien mais en éléctricité cela consomme pas mal .
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 13/02/2012 à 00h44

Eau chaude en entrée chauffe-eau

Bonsoir.
Bien d'accord avec Mimi, cela amène à avoir un contrat électrique en conséquence. Inutilement, puisqu'en fait la durée de chauffe sera faible. Un chauffe-eau standard mais de 50 litres conviendrait peut-être mieux ?
Autre inconvénient du chauffe-eau instantané : la robinetterie n'est pas standard, (mais je ne connais pas toutes les marques).
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 13/02/2012 à 03h41

Eau chaude en entrée chauffe-eau

bonjour : les chauffe eau instantanés, ça prend beaucoup de puissance au compteur. Les plus petits ont une puissance de 3,7 kw, et le débit est faible, c'est bon pour un lave main,

La puissance et la consommation sont deux choses différentes.

Les chauffe eau de 30 litres, en général font 2000 watts, mais il existe de 900 watts, Les chauffe eau de 50 litres font en général 900 watts, mais on doit pouvoir trouver d'autres puissances.

Et la puissance, ça compte, pour ne pas avoir à prendre plus de puissance au compteur et donc un abonnement plus cher.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 259
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >