Bricoleur du Dimanche

eau qui coule

avatar - linelalune
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/01/2008 à 00h53
09/01/2008 à 00h53
bonjour, depuis quelques temps lorsque que l'on prend une douche plus longue on entend dégouter (je pense) d'un tuyau qui viendrait du plafont a ce que j,entends. on a une maison a 2 étage et notre chambre est collé a la piece de la salle de bain. donc j,entends dégouter quand je suis dans ma chambre et non dans la salle de bain. il n'y a aucune trace d'eau a nulle part a moins que ca dégoutte entre les murs. apres que la douche est terminé on entend encore le bruit pendant une quinzaine de minute. est-ce qu'il y a des tuyaux d'eau qui monte jusqu'au 2e étage d'une maison vers le plafond? a votre avis je m'inquiète ou pas. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Laurent50

avatar - Laurent50
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
09/01/2008 à 11h38
09/01/2008 à 11h38
bonjour,

Tu as une fosse toutes eaux ou toute à l'égout?
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
09/01/2008 à 17h44
09/01/2008 à 17h44
Bonsoir Linelalune,

Bienvenue sur le site.
Dans l'immédiat, je ne sais pas quoi dire, ou plutôt écrire, car il manque qlq infos pour supposer les différentes causes possibles.

Peux-tu donner des précisions, notamment dans la description de ta maison :
- douche et chambre sont-elles bien à l'étage ?
- où se trouve la chaudière ?
- as-tu repéré où passent les conduites EC, EF et EU ?
Essaies de tout bien repérer, éventuellement joindre des photographies.
En fait il faut donner le maximum de précisions.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - linelalune
Petite nouvelle
Message(s) : 2
10/01/2008 à 00h59
10/01/2008 à 00h59
pour répondre a vos questions on est relié aux égouts. Le réservoir d'eau chaude est au sous-sol et la salle de bain et la douche sont au 2e étage. pour ce qui est des conduites d'eau aucune idée ou passe les tuyaux. je suis pas très connaisante. mais pour visualiser le tout le mur mitoyen entre ma chambre et la salle de bain (le mur ou j'entends le bruit) donne sur la toilette et le lavabo. bon surement qu'il manque encore de détail.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43