Bricoleur du Dimanche

Ecart de la température de l’eau sur les sorties de douche.

Par RUSSEL

avatar - RUSSEL
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/03/2008 à 15h34
08/03/2008 à 15h34
Bonjour, J'ai installé un mélangeur thermostatique de douche composée d'une pomme de tête et d'une douchette. La production d'eau chaude est assurée par un cumulus électrique situé à 2 mètres de la douche. Je règle la température de l'eau pour me servir de la douchette avec son flexible. Tout va bien. J'inverse la direction de l'eau vers la pomme de douche de tête située à environ 2 mètres du sol. La température de l'eau est descendue au point que je dois modifier le réglage sur le mélangeur. D'après le vendeur du mélangeur, il y aurait une perte de température dans la chute de l'eau ! J'ai du mal à le croire...mes épaules se trouvent à 40 cm de la pomme de douche. Je remarque qu'il y a une différence de débit et de pression entre la sortie de la douchette ( avec des petits trous peux nombreux ) et la pomme de douche ( plus large et avec des trous très nombreux ) Est ce quelqu'un a déjà constaté ce phénomène ? Merci par avance pour vos réponses. Russel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/03/2008 à 12h54
09/03/2008 à 12h54
Bonjour Russel, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Ton vendeur a en partie raison.
Car tu as en plus une perte de température dans le tuyau -métallique non isolé - qui alimente la douche de tête.
Au bout de quelques minutes cela doit s'améliorer, non ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par RUSSEL

avatar - RUSSEL
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/03/2008 à 14h30
09/03/2008 à 14h30
Merci GrainDsel, pour ta prompte réponse. Effectivement j'aurais du préciser que cela arrive même lorsque que le tuyau et la pomme de tête sont chauds. Il s'agit bien d'une baisse de température significative qui m'oblige à modifier les réglages. Bien que les modifications de débit et de pression se font en aval du mélangeur thermostatique, lorsque j'inverse la direction de l'eau, serait-il possible que cela change le réglage de la température à ce point ?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/03/2008 à 17h20
09/03/2008 à 17h20
bonsoir tu as mis une colonne de douche avec douchette pomme de douche,douchette et robinet que tu poses au mur?

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par RUSSEL

avatar - RUSSEL
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/03/2008 à 19h03
09/03/2008 à 19h03
Bonsoir, et oui, le mélangeur thermostatique est fixé au mur avec son joli tube chromé vertical avec l'inverseur,la douchette et son flexible et la pomme de douche de tête . C'est pas bien ? Merci pour ta réponse.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/03/2008 à 19h43
09/03/2008 à 19h43
donc une sortie avec un inverseur sur la colonne pour douchrtte et tête?

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
09/03/2008 à 20h24
09/03/2008 à 20h24
revoir inverseur+equilibrage ec et ef en pression

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par RUSSEL

avatar - RUSSEL
Petit nouveau
Message(s) : 4
09/03/2008 à 21h09
09/03/2008 à 21h09
Merci Chef, J'ai des doutes sur l'inverseur qui ne coupe pas définitivement l'une ou l'autre des directions sélectionnée. C'est de la robinetterie bas de gamme, je n'ai jamais eu un tel problème sur une autre installation avec une robinetterie d'une marque réputée de meilleure qualité. Merci du conseil, je vais faire le nécessaire. Cordialement. Russel
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Carminas

Visiteurs non identifiés : 398