RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/05/2011 à 23h38

Ecrou cassé sur radiateur en fonte

Bonjour
Nous sommes en pleine rénovation d'appartement. Nous avons voulu, après purge de radiateurs en fonte, les démonter pour pouvoir les nettoyer mais aussi les repeindre.
Ce sont de très vieux radiateurs et nous avons eu pal de difficulté à dévisser les écrous (vive les couches successives de peintures)
Malheureusement un des écrou s'est fêlé complètement. Pour précision c'est l'écrou qui relie le radiateur au circuit de chauffage.
L'un d'entre-vous aurait-il une solution en sachant que ce sont de très vieux radiateurs en fonte.

D'avance merci
Liens commerciaux
le 29/05/2011 à 06h17

Re : Radiateur en fonte

Salut Manuel,
Peu importe que le radiateur soit en fonte, en acier ou en alu, la pièce dont tu parles se nomme "douille" ou "souche" et se trouve en GSB et en négoce plomberie / chauffage. Elle se compose d'une partie filetée vissée sur le radiateur et d'un écrou qui reste prisonnier une fois la douille vissée.

@+ Clin d\'oeil
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Liens commerciaux
le 29/05/2011 à 19h06

Radiateurs

Bonjour.
Tout à fait d'accord avec mon ami Brico30 ,mais si je puis me permettre au remontage mettez un peut de graisse sur la partie conique qui rentre dans le robinet du radiateur cela facilite la mise en place du cône au serrage .
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 29/05/2011 à 20h08

Complément d’info

Salut Mimi,
J'ai oublié de signaler à Manuel qu'il serait souhaitable d'amener le robinet avec lui lors de l'achat car tous les raccords coniques ne sont pas compatibles entre eux suivant le fabricant.

Amitiés ! Clin d\'oeil
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 29/05/2011 à 21h25

Complement.

Re.
Je plussoie vigoureusement ! Avec toi Brico .
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Liens commerciaux
le 29/05/2011 à 21h45

connexion

bonjour,
si c'est l'écrou libre de la souche qui est cassé, ça se change sans soucis, mais il faut le dévisser du connecteur avec une clé spéciale et acheter le robinet avec.
En revanche si c'est le connecteur en fonte d'acier que vous devez démonter, il sont soit avec un pas à gauche, ou soit avec un pas à droite.
mettez une photo, c'est plus parlant
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , efred

Visiteurs non identifiés : 256
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >