Bricoleur du Dimanche

ELM Leblanc MEgalis 400

Par fanou34

avatar - fanou34
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/07/2017 à 12h01
07/07/2017 à 12h01
bonjour, Le ramoneur lors de son intervention a vu q'une pièce était tombée sur ma chaudière Megalis 400. Lors de l'entretien annuel de la chaudière, j'en ai parlé et la personne m'a tout de suite dit qu'il fallait remplacer la pièce car elle jouait sur le débit d'air etc... Comme à chaque fois qu'il vient (tjrs la même société d'entretien) il me demande de quand date la chaudière, qu'il faudrait penser à la changer (la chaudière a max 8 ans avec entretien annuel). je me pose des questions sur son sérieux. est ce que vous savais qu'elle est l'utilité de cette pièce et s'il faut vraiment changer la buse coupe tirage? merci

Images jointes :

buse coupe tirage.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
07/07/2017 à 13h14
07/07/2017 à 13h14
bonjour ,
la piece A ? elle est maintenu pr système d(accroche,ça ne peut pas se défaire par le st esprit ......

bon pour remplacer une chaudiere;
-soit vous le voulez car le voisin a remplacer la sienne (jalousie )
-soit vous etes régulièrement embeter avec la votre (trop de pannes en tres peu de temps ,
-soit une vieille chaudiere et vous rechercher une moins energicore
une chaudiere de 8 ans n'est pas vieille ,a plus forte raison si elle est régulièrement entretenue,

maintenant celui qui fait la maintenance est certainement un installateur et c'est son interet (financier) de remplacer la votre

a+
ou créer un compte pour participer

Par fanou34

avatar - fanou34
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/07/2017 à 13h32
07/07/2017 à 13h32
bonjour j'ai oublié de préciser dans mon explication de quelle pièce il s'agissait. en jaune sur le schéma

Images jointes :

buse coupe tirage.jpg
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
07/07/2017 à 17h15
07/07/2017 à 17h15
re,
ça permet de "ralentir" les fumées donc rien de grave,et cette piece la aussi a un système d'accroche ,donc je ne vois pas comment elle tombe toute seule.....
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
07/07/2017 à 18h18
07/07/2017 à 18h18
salut: comme tu dit " elle n'est pas tomber toute seule " ce qu'on ferai pas pour essayé de vendre une autre chaudière Ca tourne pas rond là-dedans


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par fanou34

avatar - fanou34
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/07/2017 à 14h52
10/07/2017 à 14h52
bonjour d'après ce que m'a dit le ramoneur, la pièce est soudée très légèrement. Avec le temps elle peut rouiller et tomber. Mais le technicien m'a dit quelle servait de débit pour l'air donc très importante. D'ailleurs il n'a pas voulu faire les différents relevés (monoxyde, etc...) car faussée à cause de la pièce tombée stéphan
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
03/08/2017 à 11h07
03/08/2017 à 11h07
re,
que le ramoneur s'occupe de sa fumisterie et non de la conception de chaudiere,si cette piece a rouillé c'est qu'il y a eu présence d'eau a cette endroit, or l eau descend et ne monte pas donc ça ne viendrait il pas du tubage ,si c'est le cas,il n y a pas de té de purge entre tubage cheminée et tubage chaudiere; a voir

concernant cette piece,elle ne sert en aucun cas pour le debit d'air (qui lui varie en fonction de l air entrant dans le logement et la section des évacuations gaz brulées) c'est un "ralentisseur"de gaz brulés de façon a retenir la chaleur contenue dans la fulmée et profité un peut plus de la t° des gaz brulées sur le corps de chauffe

a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Guillaume D , Carminas

Visiteurs non identifiés : 82