Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/05/2007 à 23h14

Enquête sur la douche à l’Italienne : vos avis et réactions.

Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui

I'll be back !
le 11/05/2007 à 09h04

Douche à l’italienne

Bonjour, je suis une nouvelle "bricoleuse", j'espère que je vais bien faire ce message.
Je fais installer une douche à l'italienne dans ma nouvelle maison. Selon le plombier, on ne peut pas empêcher le passage d'eau sous la porte et donc dans la salle de bains. Pas question de mettre un rail.
Quelqu'un aurait-il une astuce? Merci d'avance.
Jabou
le 16/05/2007 à 12h45

RE : Enquête sur la douche à l’Italienne : vos avis et réactions.

en essayant d'étendre légèrement la "pente" hors de la douche elle-même ? au moins l'eau y retournerait d'elle meme.

celle que je connais n'a même pas de porte, donc y a un peu d'eau partout (ou j'ai pas la technique pour m'en servir), mais comme c'est du carrelage partout, c'est pas très grave.
le 17/05/2007 à 07h54

Merci Coyote. Je ferai comme toi, essuyer le carrelage
le 21/05/2007 à 18h26

il suffit de faire une pente de 1a 2cm par mètre vers l'evacuation de la douche et avoir une surface suffisente pour ne pas eclabousser par tout
peintre pro
le 29/10/2009 à 20h33

corriger la pente de la douche itaienne

J'ai voulu avoir une pente mais elle a été ratée. Il y une sorte de cuvette (le carrelage ce sont des cailloux de chez Casto) ou l'eau stagne. Comment corriger maintenant? Faut-il tout casser? ça risque d'abimer la chappe. Je penser coller des cailloux plus plats par dessus(ceux d'origine sont trop épais). Je crois que l'on a qu'1cm de pente.

Merci pour votre aide
le 02/11/2009 à 11h26

@jabou, ton plombier est un branquignole, chez mùes parents il y a une douche italienne sans aucune porte et sur une estrade je peut t'assuré que l'eau n'en sort pas, sois la bonde d'évacuation est trop petite donc débit insuffisant sois la pente est trop faible.
@sawo, une fois le revétement posé c'est foutue faut enlevé et refaire.

personnellement je suis en train de finir ma douche italienne, si je peux conseillé les gens qui veulent ce lancé dans l'aventure pensé bien à réalisé uen étanchéité irréprochable notement dans les angle des murs entre le mur et le sol (pose de bande et hydrofuge liquide).
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 181
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up