Bricoleur du Dimanche

Enquête sur les adoucisseurs d’eau : sondage + réactions - page 3

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
26/04/2007 à 22h55
26/04/2007 à 22h55
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
24/10/2008 à 15h53
24/10/2008 à 15h53
je reste sceptique ...
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
24/10/2008 à 18h08
24/10/2008 à 18h08
salut
si pas cher et que ça fonctionne pourquoi pas mais que fait-il exactement?
a+
ou créer un compte pour participer

Par jude83

avatar - jude83
Petite nouvelle
Message(s) : 1
05/11/2008 à 14h50
05/11/2008 à 14h50
AH ces vendeurs faut pas les laisser entrer sinon ils ne vous lâchent plus. Moi je me suis équipé d'un adoucisseur LAUGIL il y a bientôt un an. Mais je l'ai commandé sur internet du coup je l'ai payé bien moins cher avec pré filtres, pose , garantie et tout le bataclan. J'avais reçu un commercial a mon domicile qui me proposer le produit équivalent pour 2 fois le prix alors j'ai regardé sur le net. Alors avant de vous engager.... (...) Edit modérateur : lien commercial supprimé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
08/11/2008 à 14h40
08/11/2008 à 14h40
je trouve cet adoucisseur Top ! pas vous

Images jointes :


une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
08/11/2008 à 19h24
08/11/2008 à 19h24
Bonjour,

Je n'aime pas le fait d'ajouter des produits...donc ne suis pas pour les adoucisseurs...pourtant je connais des personnes très satisfaites de leur adoucisseur...

Je voudrais plutôt lutter contre le tartre ...l'utilisation de produits anti-calcaire pour tout nettoyer dans la maison, c'est pas bon à la santé,ni pour la planète...
J'ai trouvé ceci sur le net..
Lisez et donnez-moi votre avis...

A bientôt
https://www.jatech.fr/
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
08/11/2008 à 20h28
08/11/2008 à 20h28
linotte
je suis aller voir,mais l as-tu utiliser,duree de vie?
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
08/11/2008 à 20h49
08/11/2008 à 20h49
Bonsoir,

pas encore utilisé mais suis fortement intéressée...parce que,
ici la dureté de l'eau, elle fait exploser les bandelettes test et est donnée à 31 F° par la société distributrice de l'eau.

durée de vie : 100 ans d'après le site

Je ne sais plus quand à la TV, ils avaient montré ( juste quelques minutes) une entreprise de transport qui avait équipé ses camions et qui avait fait de super économies de gaz-oil...mais faut parcourir au moins 20 000km par an pour amortir l'achat du système...
A+
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
09/11/2008 à 09h14
09/11/2008 à 09h14
Bonjour
je suis toujours sceptique sur ces procédés ...comment expliquer que l'on n'enléve pas physiquement calcium et magnésium contenu dans l'eau et qu'elle devient ...adoucie ??
Par contre l'adoucisseur enléve ces composants ..indiscutable
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
09/11/2008 à 12h32
09/11/2008 à 12h32
salut tous,apparament
c'est l'electricité magnetique qui "explose"les particules de calcaire c'est de la physique
durée de vie de 100 ans ,a verifier par nos descendants..HAHAHA
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dud

dud
avatar - dud
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/01/2009 à 19h09
18/01/2009 à 19h09
... j'aurais à dire sur ce que je viens de lire (je n'ai pas tout lu, j'avoue). J'étais déjà intervenu dans une discussion il y a quelques mois pour apporter quelques conseils sur le choix d'un matériel de traitement d'eau. Je me présente pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, je suis traiteur d'eau, pas vendeur d'adoucisseurs (vous comprendrez certainement la nuance). Concernant l'efficacité des différents systèmes antitartre du marché (électriques, magnétiques, électromagnétiques, à électrode de zinc, à cristaux de polyphosphates) : dans la théorie du traitement de l'eau, ils fonctionnent tous. Dans la pratique : un champ magnétique standard pour un appareil ne va pas s'adapter aux différents éléments minéraux contenus dans l'eau et l'efficacité est aléatoire (c'est le loto du trartre). Le filtre à cristaux de polyphosphates a une efficacité réelle pour un prix modique (limité dans le temps et la gamme de température). Concernant les adoucisseurs, cela reste le plus efficace de très très loin. Par contre, ne pas faire n'importe quoi. Le but n'est pas seulement de réduire la dureté de l'eau, mais aussi de lui conserver son caractère potable Oui Je m'explique : * pour la dureté, il n'y a pas de norme, certaines régions ont naturellement une dureté proche de 0. Par contre, une gamme de valeur favorable à la protection de vos équipement sans devenir corrosive se situe entre 7 et 12°F (mentionné sur le site du ministère de la santé). * pour le sel, il ne sert qu'à régénérer les résines lorsqu'elles sont saturées, il ne passe pas dans l'eau traitée. Cependant, effectivement, l'adoucissement est un échange d'ions calcium et magnésium contre du sodium. Pour info, 1°F éliminé entraîne le relargage de 3,6mg/L de sodium. Par exemple : une eau adoucie de 36°F à 10°F entraîne l'augmentation en sodium de 93,6mg/L de sodium. se renseigner sur votre eau de ville pour avoir la teneur totale. La norme de potabilité est de 200mg/L. Il y a de la marge. Toujours pour info, un régime sans sel exige moins de 3g/J (100g de viande apportent environ 150g). * quelques précisions : aujourd'hui, un appareil performant consomme environ 70-80L pour une régénération tous les 2,5 à 3,5m3 (à valider en fonction des spécificités de votre eau). dernier détail, les résines ne nécessitent pas un remplacement tous les 10 ans, c'est un arguments de vendeurs peu scrupuleux qui vous proposeront un remplacement intégral plus avantageux que le remplacement des résines). MORALITE : comme pour beaucoup de choses, si le travail de mise en service et de réglage est effectué correctement, c'est un très bon choix, si c'est fait par des "vendeurs de brosses à dents", ça n'apporte pas que du bon. J'espère vous avoir apporté un peu de lumière, malheureusement, mon activité ne me laisse guère de temps pour participer plus souvent. Bonne année à tous.
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
21/01/2009 à 08h46
21/01/2009 à 08h46
merci dud pour ton eclairage
ou créer un compte pour participer

Par BOB86

avatar - BOB86
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/03/2009 à 10h24
03/03/2009 à 10h24
Bonjour à tous, étant moi-même à la recherche d'un anti tartre le moins onéreux possible et le plus "bio" possible, j'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé une études dans "Chaud froid plomberie N°594 de septembre 1997 ; même si ce ne sont pas les plus "bio" (je pensais aux magnétiques ou électromagnétiques), les systèmes silico-polyphosphates apparaissent comme les meilleurs , pa sde traces de tartres.... cependant je reste prudent car c'est la seule étude que j'ai trouvé; le CSTB a bien émis une recommandation mais ne s'est pas vraiement prononcé sur le sujet; Pour les adoucisseurs, surtout ne les mettre que sur l'eau chaude car cela enlève tous les mineraux nécessaires à notre corps... Si quelqu'un a des infos plus recentes je suis preneur.... merci d'acvance, A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par BOB86

avatar - BOB86
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/03/2009 à 10h34
03/03/2009 à 10h34
Voir un article de "que choisir" sur les adoucisseurs qui doit dater de février 1999 où ils donnent 6 bonnes raisosn de ne pas acheter d'adoucisseur....
ou créer un compte pour participer
avatar - thomasabot
Petite nouvelle
Message(s) : 3
22/04/2009 à 21h55
22/04/2009 à 21h55
BOB86 a écrit :

Bonjour à tous, étant moi-même à la recherche d'un anti tartre le moins onéreux possible et le plus "bio" possible, j'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé une études dans "Chaud froid plomberie N°594 de septembre 1997 ; même si ce ne sont pas les plus "bio" (je pensais aux magnétiques ou électromagnétiques), les systèmes silico-polyphosphates apparaissent comme les meilleurs , pa sde traces de tartres.... cependant je reste prudent car c'est la seule étude que j'ai trouvé; le CSTB a bien émis une recommandation mais ne s'est pas vraiement prononcé sur le sujet; Pour les adoucisseurs, surtout ne les mettre que sur l'eau chaude car cela enlève tous les mineraux nécessaires à notre corps... Si quelqu'un a des infos plus recentes je suis preneur.... merci d'acvance, A+

Bonsoir, Je n'ai sais pas si j'écrit au bonne endroit ! Mais j'ai acheté un appareil Noxat il y a 14 ans et j'en suis pleinement satisfait ; mon fils habite maintenant dans le Ch'nord et il vient d'en installer un également ... Prix un peu cher mais produit Français !
ou créer un compte pour participer

Par yoyo44

avatar - yoyo44
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/07/2009 à 13h39
03/07/2009 à 13h39
bonjour nous venons de signer un contrat pour un adoucisseur de chez gulligan mais après avoir lu vos réactions .Ma femme et moi nous nous posons des questions . est ce que l'on a bien fait car nous avons une dureté de l'eau supérieur à 30 et de sérieux problème de peau du au calcaire. et maintenant vous dites qu'elle n'est pas buvable que faire merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982

Visiteurs non identifiés : 70