Bricoleur du Dimanche

Enquête sur les adoucisseurs d’eau : sondage + réactions - page 4

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
26/04/2007 à 22h55
26/04/2007 à 22h55
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/07/2009 à 07h04
07/07/2009 à 07h04
Bonjour
j'ai vu l'excellente synthese de DUD qui a résumé et informé tout le monde .
Une question : QUELLE EST la durée de vie des résines ?
ou créer un compte pour participer

Par Larcenn

avatar - Larcenn
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
05/08/2009 à 12h31
05/08/2009 à 12h31
Attention je rejoins DUD dans ses propos, et je vois que par la suite beaucoup de bêtises ont été dites.

Précisions:
- Un adoucisseur n'enlève pas les sel minéraux, il remplace le Calcaire par du Sodium.
- L'eau Adouci est potable a partir du moment ou sa teneur en sortie d'adoucisseur ne dépasse pas 200mg/L de Sodium.

- La durée de vie des résines est dépendante de sa sollicitation, il y a 2 types d'usures, celle mécanique ( abrasion des résines entre elles ) et celle chimique ( les résine perdent en capacité d'échange). Il est conseillé de surveiller la capacité d'échange avec une trousse d'analyse TH 1 fois par jour durant 1 semaine, afin de voir une variation éventuelle de la dureté.

Besoin d'informations, sur la plomberie, traitement de l'eau, piscine ? un petit MP ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - mixaboulette
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/10/2009 à 09h32
02/10/2009 à 09h32
bonjour nous venons aussi de signer un contrat sur un adoucisseur laugil et nous avons été munis d'une brochure extrement détaillé et d'explications trés précise sur les avantages et l'utilisations a voir de cet adoucisseur. Je comprends donc mal vos propos sur le fait, que l'on ne peut pas boire ou autres dangers inventé. Nous avions déja un adoucisseur dans notre précedente habitation est c'est un vrai plisir.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
02/10/2009 à 10h55
02/10/2009 à 10h55
Edit modo :
Liens supprimés, le référencement et la pub, c'est pas ici. Grand sourire
Et la dernière fois que tu es passé, c'était il y a un an sur ce même sujet... et tu avais l'air d'être un pro. Ou d'avoir des actions et de ne pour le moins pas apprécier la critique.
T\'es sûr ?

Blague à part, l'eau en question devient "légalement non potable" au-delà d'un certain seuil de concentration en sodium, point. Comme l'a très bien expliqué Dud un peu plus haut (je te recommande de lire son message, c'est très instructif), ça dépend de la concentration de départ dans l'eau, de la dureté, et du réglage de l'appareil...
Et l'appareil ajoute une brèche d'un point de vue bactériologique, soit par "la faute à pas de chance", par mauvais entretien, etc.
Problèmes peu fréquents (on entend toujours parler de ceux qui en ont eus, jamais de la majorité pour qui tout se passe bien), mais c'est pas une raison pour les ignorer.
Et c'est plutôt sain d'avoir un œil un peu critique vis-à-vis d'un discours commercial, non ? Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par nitou7418

avatar - nitou7418
Petite nouvelle
Message(s) : 1
21/01/2010 à 18h57
21/01/2010 à 18h57
nous avons un adoucisseur culligan(il avait 3 ans) et nous avons eu un problème au niveau du ballon d'eau chaude(il avait 5 ans) de marque de dietrich. Autour de la trappe de visite des résistances tout le contour de la trappe a été attaque par la corrosion et nous avons eu une fuite. Merci de me répondre.
ou créer un compte pour participer
avatar - le veilleur
Bricoleur
Message(s) : 75
23/01/2010 à 21h46
23/01/2010 à 21h46
Un commercial veut me vendre une station d'affinage AFFIPRO(inconnu sur le web) ayant comme argument d'econnomie principale 40euro de moins sur ma facture d'electricité (cumulus 300L neuf).
Au depart j'y croyais quand y ma montrer un papier de EDF prouvant le calcul ,mais apres avoir fait le tour sur la majorité des forums moins .
IL AVAIT RAISON OU TORD?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - le veilleur
Bricoleur
Message(s) : 75
23/01/2010 à 21h47
23/01/2010 à 21h47
PS: 40 part mois
ou créer un compte pour participer

Par lelex

avatar - lelex
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/02/2010 à 14h34
18/02/2010 à 14h34
Bonjour à tous!
Citation :

Un commercial veut me vendre une station d'affinage AFFIPRO(inconnu sur le web) ayant comme argument d'econnomie principale 40euro de moins sur ma facture d'electricité (cumulus 300L neuf). Au depart j'y croyais quand y ma montrer un papier de EDF prouvant le calcul ,mais apres avoir fait le tour sur la majorité des forums moins . IL AVAIT RAISON OU TORD?

Tout d'abord, le veilleur, sache que le type qui est venu te proposer cela est un truand!Fait très attention, il y a beaucoup de truanderie dans le domaine de l'eau!Pour en avoir le coeur net, demande lui les coordonnées de clients satisfaits qui ont posé le système depuis plus de 6 mois! Il y a de fortes chances que le type d'appareil qu'il te propose demande ENORMEMENT de consommations et d'entretien... Je viens vous proposer un autre moyen que les adoucisseurs, il est plus efficace, ne retire pas les bienfaits du calcaire (le calcium) et ne necessite aucune maintenance! Voila, j'ai un ami qui est maire de la commune d'Ormes (45), et cette ville à opter pour un Aqua 4D. A ce que j'ai compris, l'aqua 4D est un produit qui fonctionne par le principe de l'électromagnétisme!Ne soyez pas sceptique, il y a une réelle innovation sur ce produit.^_^. Ce produit se compose en 2 parties, un boitier electromagnétique, et un tube Aqua 4D!La plus value par rapport au magnétisme, c'est le fait que le boitié emette de basses fréquences maitrisées afin de reproduire le cycle naturel de l'eau! Ainsi, l'eau, qui est composée de calcite (calcaire grossier) en arrivant chez soi après être passée par l'aqua 4D et ses ondes electromagnétique possèdera un calcaire sous forme d'aragonite (calcaire fin). Enfin bref, toujours est il que 5 mois après, la ville qui a installée ce système sur une fontaine est très contente de ce produit, et en commande d'autres pour ses gymnases! En 6 mois, tous le calcaire s'est décollé des tuyauteries, le biofilm est lui aussi partie, et le débit autrefois ralentit est redevenu normal! La seule consommation de ce produit est 6 watt...J'ai beau chercher, mais je ne vois pas d'inconvénient à ce système, et je pense peut-être en faire poser un dans ma copropriété. La dépense de départ me fait assez peur, mais normalement, notre chaudiere consommera 20% en moins, vu que les tuyaux ne seront plus entartrés, donc en 5 ans ou 6 ans ça devrait être amortie! Pour ceux que ça interresse, la ville à eu ce produit chez SEIT hydr'eau à Ingré... J'espère que ça aidera ceux qui ont des problèmes avec le calcaire Sourire. lelex
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
18/02/2010 à 15h11
18/02/2010 à 15h11
Je reste sceptique sur ce dernier post, ...

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lelex

avatar - lelex
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/02/2010 à 10h22
19/02/2010 à 10h22
Dis moi ce qui te rends sceptique, je suis pret à y répondre! Sourire Je ne fais que conseiller, mais je pense que ce produit est une bonne option! Heu, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça, mais bon je le fait quand même. Ce produit a été crée par planethorizons.com Sinon tapez "Aqua 4D" dans google, les docs expliquerons surement mieux que moi.:p
ou créer un compte pour participer
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
19/02/2010 à 11h22
19/02/2010 à 11h22
chignole a écrit :

Je me suis toujours méfier de ces pubs qui voulaient nous faire croire que l'eau du robinet était dangereuse (la preuve, elle trouble le pastis ! ).
C'etais trop gros pour etre vrais, et les methodes des demarcheurs sont plus que limite : la malette du petit chimiste, deux expériences de précipitation de calcaire comme on fait au lycée... et une interprétation "très libre" du résultat. Mouais...
Il y a aussi des boite sérieuses (j'espère ! ), mais les arguments de ces vendeurs à éprouvettes sont franchement une honte.


Tout à fait daccord Top !
Un jour ou je rendai visite à mes parents, je vois une voiture que je ne connaissai pas garée devant chez eux Confus, enfin bref je rentre chez mes parents.
En rentrant dans leur cuisine il y avait un homme assis à la table, avec devant lui tout un attirraille de petit chimiste avec 2 fioles en train de mijoter. Celà faisait environ 1 heure qu'il était là, il a commencé à expliquer tout content de lui que l'on voyai très nettement la différence entre les 2 précipités.
l'une était assé claire et l'autre toute brouillée "remplie de calcaire " !!! Super !! Quel miracle, vraiment convainquant !! Rigole . Il suffirai d'installer une cartouche d'environ 1 mètre de haut à coté du cumulu pour avoir enfin de l'eau sans calcaire .
Mais c'est quand mon père lui a demandé le prix que celà c'est gaté, il a tourné pendant 5 minutes autour du pot avant d'annoncer le verdict. Résultat :
4000 Euros 5avec possibilité de credit )

Autant vous dire qu'il est repartit comme il est venu,
Bref je pense que tout les vendeurs de miracles comme lui sont des arnaqueurs juste là pour faire du chiffre et profiter de la naïveté des gens.

Nul !

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
19/02/2010 à 12h54
19/02/2010 à 12h54
Septique car ca ressemble à un discours commercial bien rodé.

Mais je peux me tromper lelex.

Cordialement

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
19/02/2010 à 13h22
19/02/2010 à 13h22
Bon ba il me reste plus qu'à me recycler dans le commerce alors, merci. Clin d\'oeil

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
19/02/2010 à 13h44
19/02/2010 à 13h44
Je ne disais pas ca pour toi DoudouBricole, acceptes mes excuses.
Mon post concernait Lelex.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par lelex

avatar - lelex
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/02/2010 à 16h27
19/02/2010 à 16h27
Je suis en Ecole de commerce, ça doit être pour ça!lol J'essaie d'éclairer les lanternes, mais c'est vrai que maintenant que je me relis, je ne me ferai pas confiance :o. Mais j'avoue avoir été convaincu du produit, surement parce qu'il ne rejette rien dans l'eau et que je suis un peu écolo sur les bords.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 887